11 sept 2020

Bill Murray retrouve Sofia Coppola pour une nouvelle comédie attendrissante

17 ans après être passé sous l'objectif de Sofia Coppola dans “Lost in Translation”, Bill Muray sera à l'affiche de “On The Rocks”, le nouveau film de la réalisatrice américaine. L’acteur âgé de 69 ans y jouera un père essayant de guider sa fille dans les tumultes de son mariage, malgré deux compréhensions de la société radicalement opposées.  

La bande-annonce du prochain film de Sofia Coppola intitulé On the Rocks a été dévoilée hier aux États-Unis. Dans cette nouvelle comédie dramatique, l’actrice américaine Rashida Jones (The Social Network) incarne une écrivaine et mère de famille new-yorkaise, remettant en doute l’état de son mariage. Elle partage alors ses doutes avec son père campé par Bill Murray, un homme issu d’un monde antérieur au mouvement #MeToo, qui prodigue des conseils basés sur son expérience d’une société révolue en buvant martinis sur martinis. Sa vision des choses se heurte à celle de sa fille Laura, entrainant une confrontation des générations.

 

Sofia Coppola dévoile que le scénario du film est en partie inspiré de sa propre expérience du mariage : “Le script a été écrit à un moment charnière de ma vie, juste après la naissance de mes deux enfants. J’y ai mis toutes mes peurs et mes anxiétés concernant un renouvellement créatif, la complexité du mariage et le décalage générationnel.” Ce nouveau projet sera produit par A24 – la compagnie de production américaine indépendante derrière Ladybird (2017) et Moonlight (2016) – et Apple Original Films.

 

On The Rocks (2020) de Sofia Coppola, en salle et sur Apple TV+ en octobre prochain.