19 mar 2021

Les photos sensuelles d’Henrik Purienne pour Saint Laurent Rive Droite

La maison Saint Laurent et son directeur artistique Anthony Vaccarello dévoilent un nouvel ouvrage signé du photographe Henrik Purienne qui met en scène les créations de la maison à travers des images sensuelles en noir et blanc.

Après avoir annoncé, il y a quelques jours, son nouveau projet musical – une série de live sessions filmés au sein de sa boutique Rive Droite à paris – la maison Saint Laurent et son directeur artistique Anthony Vaccarello dévoilent un tout nouveau projet créatif avec le photographe sud-africain Henrik Purienne. Inspiré par une vision rétro de Los Angeles, sa ville de résidence, Henrik Purienne s’impose par ces images éthérées d’une grande sensualité qui mettent en scène des mannequins aux poses langoureuses, le corps réchauffé par les rayons du soleil californien.

 

Pour ce projet avec la maison Saint Laurent, il signe une série de clichés en noir et blanc réunis dans un livre et qui mettent en scène les collections d’Anthony Vaccarello. Robes et blouses en mousseline noire qui laisse apparaitre les courbes du corps, talons vertigineux, moue boudeuse, poses lascives… il se dégage de ces images une douce subversion et une discrète dose de voyeurisme.

 

Cet ouvrage d’Henrik Purienne pour la maison Saint Laurent s’inscrit dans la continuité du projet culturel et créatif Rive Droite développé par Anthony Vaccarello, depuis 2016. À travers des vidéos signées du réalisateur Gaspar Noé ou de l’écrivain Bret Easton Ellis, une exposition avec le photographe japonais Daido Moriyama, une performance avec l’artiste Vanessa Beecroft et même des œuvres signées du grand Helmut Lang, Rive Droite nourrit l’identité de la maison au-delà de la mode.

 

Le livre est en vente exclusivement au sein des boutique Saint Laurent Rive Droite Paris et Los Angeles stores et sur YSL.COM/RIVEDROITE.