11 sept 2020

“Possessor”, le second film du fils de David Cronenberg, débarque en DVD et VOD

Après huit années d’absence, Brandon Cronenberg revient sur les devants de la scène avec “Possessor”, un nouveau thriller technologique qui ne lésine pas sur l’hémoglobine. Grand Prix du 28e Festival du film fantastique de Gérardmer, le film sort en DVD et VOD le 7 avril.

Après avoir été nommé dans la catégorie Un certain regard lors du Festival de Cannes en 2012 pour son premier film AntivialBrandon Cronenberg – le fils du cinéaste canadien David Cronenberg – marque son retour avec un film au scénario futuriste, digne d’un épisode de Black Mirror, une bonne dose d’hémoglobine en plus. Possessor est un thriller qui suit les missions de Tasya Vos (Andrea Riseborough), une agent travaillant au sein d’une organisation secrète. À l’aide de la technologie neurologique, la protagoniste prend le contrôle de l’esprit de n’importe quelle personne, les poussant à commettre des assassinats aux profits de commanditaires fortunés. Lors de sa dernière mission, Tasya habite un corps dont l’appétit pour le meurtre finit par se retourner contre elle.

 

Avec ce nouveau projet, le jeune réalisateur canadien suit les traces de son père, David Cronenberg, devenu une véritable légende du cinéma d’horreur en signant des films tels que La Mouche (1986), Crash (1996) et Videodrome (1983). À sa sortie en 1981, le film Scanners divise le public par son esthétique extrêmement gore. Pendant 97 minutes, les spectateurs assistent à des explosions de crânes, de veines et des distorsions des visages. Caractéristiques du cinéma de Cronenberg, ces modifications physiques s’inscrivent dans le sous-genre horrifique du “body horror” – mettant en scène des modification et/ou des maltraitances corporelles. Si David Cronenberg semble adopter une approche plus psychologique, il ne fait aucun doute que son fils Brandon fera honneur à son héritage avec Possessor, qui a remporté le Grand Prix du 28e Festival du film fantastique de Gérardmer.

 

Possessor (2020) de Brandon Cronenberg, sortie en DVD et VOD le 7 avril.