11 sept 2020

Le sac Daria de Chloé en version mini et arty

Dévoilé au défilé printemps-été 2020, le sac Daria de Chloé fait aujourd'hui son apparition en version mini. L'ensemble de la collection, dont deux modèles exclusifs en collaboration avec l'artiste Rita Ackermann, est déjà disponible. 

En septembre 2019, le défilé Chloé printemps-été 2020 voit apparaître un tout nouveau sac, baptisé Daria. Créé sous l’égide de Natacha Ramsay-Lévi, directrice artistique de la maison française, il est l’héritier actualisé des Paraty et Paddington, it-bags des années 2000. Porté main ou épaule grâce à un chaîne dorée, le Daria se pare d’une poignée tressée artisanale et s’habille de cuir de veau brillant ou grainé, tandis que sa doublure monogrammée en coton texture évoque une inspiration Art Déco. 

 

Cet automne, le récent classique de la maison perd de son volume, mais pas de son cachet. Réinventé en version mini, le Daria présente des proportions réduites et une sangle extra-longue, et fait l’objet d’une collaboration avec l’artiste Rita Ackermann pour deux modèles exclusifs. Les personnages féminins et naïfs de la peintre, déjà aperçus sur des blouses et robes en soie au défilé automne-hiver 2020-2021, s’impriment sur le cuir du mini Daria, ou prennent vie sous forme de patchs sur un modèle en suède façon velours côtelé à l’esprit 70s.

 

Trois autres mini Daria viennent compléter la collection, en cuir de veau lisse rose poudré ou gris nuageux et chocolat effet croco. Les formats médium et small réapparaissent eux dans des nuances du beige doux à l’ébène en passant par le bleu-gris.

 

Le mini Daria est disponible sur chloe.com et arrivera en boutique dès le 15 septembre.