Maison Kitsuné dévoile son vestiaire idéal pour l’automne
Élégante et pragmatique avec une touche d'audace, la nouvelle collection de Maison Kitsuné s'impose comme le vestiaire idéal pour l'automne.
par Léa Zetlaoui.
C'est en 2002 que le Français Gildas Loaëc et le Japonais Masaya Kuroki lancent Maison Kitsuné (“renard”, en japonais) qui associe musique et mode, à travers un label indépendant, une ligne de vêtements ainsi que des cafés et restaurants. Ses collections de prêt-à-porter misent sur la discrétion et l'intemporel ainsi que des coupes impeccables. Cet automne, le label indépendant dévoile une collection élégante et pragmatique réhaussée d'une touche d'audace.
S’il est difficile de composer un vestiaire automnal sans revenir aux années 70 trop premier degré, Maison Kitsuné réussit avec succès à éviter cet écueil. Ainsi le label parisien dévoile un vestiaire où s'invite les teintes terreuses et sobres, les coupes subtiles agrémentées de détails fonctionnels parfois audacieux mais toujours élégants. Un vestiaire androgyne – composé de nombreuses pièces unisexes – facile à porter mais plein de style et d'éloquence.
Ainsi on retrouve des pantalons patte d'eph ou oversized, des chemises workwear ou des vestes army, beaucoup de pulls à col roulé, des jupes midi ou des robes longues en biais, des mailles douces au tombé grunge, des blousons courts ou des vestes à épaulettes. Pour les couleurs, le kaki côtoie la marron et le noir, le tout parfois illuminé par du bleu ciel et du vert anis tandis que le violet domine quelques silhouettes pour une touche mystique. Certaines pièces se déclinent en imprimés, en tie & dye ou dégradé discret. Le tout composant une collection impeccable et sophistiquée.
Découvrez la collection automne-hiver 2020 sur le site maisonkistuné.fr ainsi que dans les boutiques Maison Kitsuné.