Gaspard Augé de Justice tease son premier album solo dans un clip déjanté
Près de vingt ans après la formation du groupe Justice, Gaspard Augé lance sa carrière solo avec un nouvel album, “Escapades”, dont la sortie est prévue pour l’été. En attendant, le musicien français de 41 ans dévoile un clip d’une minute, teaser explosif… tourné au cœur d’une forge.
Par La rédaction.
“C’est comme avoir une aventure extra-conjugale après avoir passé quinze ans avec la même personne.” Si certains trompent leur femme à l’apparition des premiers cheveux blancs, Gaspard Augé a décidé de vivre sa crise de la quarantaine avec panache. Après avoir fondé le groupe Justice en 2003 avec Xavier de Rosnay, formant l’un des duos de musique électronique français les plus reconnus au monde – ayant remporté le Grammy Award en 2019 pour l’album Woman Worlwide –, le musicien de 41 ans a décidé qu’il était temps pour lui de démarrer une carrière en solitaire.
En attendant la sortie de son premier album solo, Escapades, prévue pour l’été 2021, Gaspard Augé dévoile le clip de son titre Force Majeure, une vidéo d’un peu plus d’une minute… Un teasing savamment étudié qui laisse le spectateur sur sa faim. Si ce premier titre solo est d’abord l’occasion de dévoiler son identité musicale propre, le mélodiste de Justice y joue de la batterie sur des rythmes futuristes et robotiques qui raviront les fans de la première heure. Le clip très court, premier d’une série de petits films sur le même format présentant tous les titres d’Escapades, a été tourné dans une forge traditionnelle turque, spécialisée dans la fabrication de cymbales. Le réalisateur, Filip Nilsson – qui avait déjà signé le clip Heavy Metal de Justice – revient sur le tournage : “Une fois que nous avons visité ensemble l’usine de cymbales dans la banlieue d’Istanbul, tout est devenu évident. C’était comme un retour dans le temps. C’était exactement ce que nous voulions. Une vidéo intemporelle pour un titre et un disque intemporels. Voir Gaspard jouer avec les meilleurs cymbaliers du monde était très émouvant.”
Escapades (2021) de Gaspard Augé, bientôt disponible.