L’Impératrice et sa pop disco s’associent à une légende brésilienne
Le groupe L’Impératrice dévoile le troisième morceau extrait de son album à paraître Matahari, pour l'occasion, il fait appel à une légende vivante de la musique brésilienne, le pianiste Eumir Deodato.
Par La rédaction.
Après le succès de tubes estivaux comme Vanille Fraise ou Agitations Tropicales, L’Impératrice révèle un nouveau morceau aux accents disco/funk, qui rappelle les arrangements de Kool & The Gang. C’est justement le musicien et producteur brésilien Eumir Deodato, considéré comme le père du jazz-funk, qui a réalisé les arrangements de cuivres du morceau. Kool & The Gang, Frank Sinatra, Aretha Franklin, Björk, Tom Jobim, sont autant d’artistes pour qui Eumir Deodato a écrit, produit ou arrangé des chansons devenues des légendes.
La voix doucereuse de Flore, la chanteuse du groupe se mêle avec délice aux accords groovy d’Eumir Deodato. Inspiré du nom de l’espionne et danseuse néerlandaise Mata Hari, le morceau de L’impératrice vous fera lui aussi danser jusqu’au bout de la nuit. Rendez-vous le 4 avril 2018 au Casino de Paris.
L’album “Matahari” sortira le 2 mars 2018.