30 août 2018

Nina Ricci annonce ses nouveaux directeurs artistiques

Après Guillaume Henry, c’est finalement le duo de jeunes créateurs Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, découvert à l’occasion du festival de la mode et de la photographie à Hyères en avril 2018, qui prend en charge la direction artistique de Nina Ricci.

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh

Après l’annonce du départ de Guillaume Henry en mars 2018, la maison Nina Ricci prend un tournant audacieux et nomme un très jeune duo de créateurs à la direction artistique de ses collections : Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Découvert lors du festival de la mode et de la photographie à Hyères en avril 2018 où il avait proposé une collection masculine inspirée des pêcheurs et des jeunes aux Caraïbes, le duo avait conquis l’assemblée à l’unanimité.

 

Originaires d’Amsterdam et également finalistes du prix LVMH 2018, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, présenteront leur première collection pour la saison automne-hiver 2018-2019 au début de l’année prochaine. "Nous sommes extrêmement honorés de prendre part à ce projet fantastique. Incarnation d’une mode vraiment féminine, Nina Ricci symbolise pour nous l'éclat et le savoir-faire des grandes maisons de mode. C'est cet ADN que nous avons l'intention d'utiliser pour créer une nouvelle bouffée d'air frais, celle d'une femme ancrée dans son époque, une femme forte et optimiste," expliquent-t-ils

 

Une annonce surprenante puisque la maison Nina Ricci est jusqu’ici connue pour ses silhouettes féminines et éminemments parisiennes, tandis que Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh se concentrent davantage sur une mode masculine ludique, énergique voire engagée centrée sur le costume pour homme.

 

Cette nomination intervient quelques mois après l’arrivée de Charlotte Tasset à la direction de Nina Ricci. “Je suis très heureuse d'accueillir Rushemy et Lisi au coeur de notre maison. Fondamentalement ancré dans leur époque, leur univers créatif exprime une force émotionnelle, une honnêteté et une impertinence vraiment singulières. Associée à la délicatesse et à la poésie inhérentes à leur vision, cette esthétique unique donnera naissance à une nouvelle femme Nina Ricci.”