7 juin 2021

Bulgari dévoile une collection de haute joaillerie composée des pierres les plus rares

Après le lancement d’une nouvelle collection imaginée avec la créatrice Mary Katrantzou en mars dernier, la maison italienne Bulgari dévoile une nouvelle collection de haute joaillerie plus précieuse que jamais. 

Réputé pour ses chefs d’oeuvre joailliers depuis sa création en 1884, Bulgari repousse encore une fois ses limites en dévoilant une collection inédite de haute joaillerie. Nommée Magnifica, cette ligne est composée de 350 pièces qui allient le savoir-faire hors pair de la maison romaine avec des pierres précieuses incroyables. Dévoilée à l’occasion d’un évènement de deux jours à l’hôtel Bulgari à Milan, la collection a été présentée en tant que véritable message d’espoir pour la ville, désignée comme la plus grande victime de la pandémie en Europe. Et pour se faire, rien de mieux que de présenter la collection la plus précieuse jamais créée par la maison. 

 

Avec 60 pièces millionnaires et 122 créations inédites, Magnifica rend hommage aux 137 années d’expertise de la marque dans le travail des pierres les plus rares. Plusieurs colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles ont alors été inspirés par des grands mouvements artistiques italiens, sertis de pierres précieuses venues des quatre coins du monde, magnifiées par le savoir-faire de Bulgari. A l’image du collier Imperial Spinel, serti d’un spinelle de 131,24 carats découvert au Tadjikistan, soit le quatrième plus gros du monde. Ou encore le collier Hypnotic Emerald, composé d’une émeraude colombienne de 93 carats polie en cabochon, sertie d’un serpent, emblème de la maison. 

 

Bulgari a aussi souhaité apporter une touche de modernité à cette collection, en y intégrant des design audacieux et des pièces modulables. A l’instar du collier Ruby Metamorphosis, composé d’un rubis ancien de 10 carats, qui peut se porter de 9 façons différentes. Cette pièce a nécessité 2500 heures de travail pour arriver à un tel résultat, semblable à une oeuvre d’art. Aussi, le ras de cou Monete Weave comprend une pièce de monnaie antique en bronze. Enfin, les femmes sont aussi mises en avant dans cette collection avec des pièces inspirées de peintres, féministes ou encore auteures, qui ont été et sont toujours aujourd’hui les grandes muses de Bulgari.

 

Découvrez la collection de haute joaillerie Magnifica sur Bulgari.com