Elton John : nouveau teaser pour le biopic “Rocketman”
Tenues fantasques, lunettes extravagantes et frasques en tout genre… la pop star britannique Elton John est au cœur du nouveau biopic de Dexter Fletcher, “Rocketman”, qui sortira en mai prochain. L’occasion de découvrir la vie mouvementée de l'icône aux plus de 250 millions d'albums vendus.
Par La rédaction.
Veste et chaussures dorées étincelantes, lunettes exubérantes… habitué des looks excentriques, la pop star Elton John a marqué la scène musicale des cinquante dernières années autant par ses tenues extravagantes que par son talent d'auteur-compositeur-interprète. Un personnage qui semble taillé sur mesure pour le grand écran, et que le cinéaste Dexter Fletcher porte enfin à l'écran, dans le film “Rocketman”. Les biopics sur les pop stars semblent décidément coller à la peau du cinéaste puisque son précédent film, Bohemian Rhapsody – qui sort ce mois-ci – met en scène une autre icône : Freddy Mercury, célèbre chanteur du groupe Queen.
C'est l'acteur de 28 ans Taron Egerton (remarqué dans Kingsman) qui campe l'excentrique auteur du hit Candle in the Wind, écrit en 1973, devenu l'un des morceaux les plus vendus de l'histoire de la pop. Il se glisse dans la peau de l'artiste, jouant de toutes ses ambiguïtés, révélant au-delà du succès, les failles du chanteur : un homme torturé en proie aux addictions, tant à l'alcool qu'à la drogue.
Au casting, on retrouve aux côtés de Taron Egerton des visages familiers, tel Richard Madden (le flamboyant Robb Starck de Game of Thrones) qui incarne John Reid, le manager et amant du chanteur. Jamie Bell interprète quant à lui le rôle du parolier fétiche d'Elton John, Bernie Taupin, qui est aussi coauteur du fameux Candle in the Wind ou encore de I’m Still Standing, autre immense succès d'Elton John. Enfin, c'est l’actrice Bryce Dallas Howard (La Couleur des sentiments) qui a été choisie pour incarner Sheila Eileen, la mère du chanteur.
Légende vivante de la pop britannique aujourd'hui âgée de 71 ans, Elton John a aussi marqué les esprits par ses engagements personnels, s'illustrant notamment à l'aube des années 80 comme l'une des premières personnalités à revendiquer publiquement son homosexualité. Le film Rocketman, qui joue notamment sur le nom du label créé par le chanteur en 1973 (Rocket) est l'une des sorties les plus attendues de l'année prochaine.
Rocketman de Dexter Fletcher sortira dans les salles le 29 mai 2019.