Longchamp revisite son sac “Pliage” à l’occasion du 14 juillet
A l’occasion de la fête nationale, la marque de maroquinerie française Longchamp revisite son modèle iconique « Le Pliage », avec deux nouvelles versions aux couleurs de la France.
Par La rédaction.
Le 14 juillet prochain, jour de commémoration de la prise de la Bastille en 1789 qui marque le début de la Révolution Française, le pays célèbrera la fête nationale. Défilés militaires, feux d’artifices, mais aussi collections inédites… Cette année, Longchamp compte célébrer ce jour singulier à sa manière, en dévoilant deux éditions spéciales de son sac emblématique « Le Pliage ». Après de multiples collaborations avec Jeremy Scott, Shayne Oliver du label Hood by Air ou encore avec le label de mode Emotionnally Unavailable plus récemment, ce modèle en toile inspiré par l’origami s’est vu maintes et maintes fois revisité.
Cette année, la directrice artistique de la maison de maroquinerie Sophie Delafontaine décline ce sac iconique en deux versions. La première est en toile de nylon bleu marine, soulignée de détails ton-sur-ton en cuir russe. Brodé dans des tons de bleu, de blanc et de rouge, le cheval de course Longchamp est aux couleurs du drapeau français. Au dos du sac, plusieurs éléments propres à l’héritage de la marque y figurent, comme son adresse historique parisienne, et sa signature “Très Paris”. Enfin, la dernière version du sac est entièrement imprimée du nom de la marque, toujours en bleu-blanc-rouge. Ces deux nouvelles éditions du « Pliage » sont disponibles dans plusieurs formats, pour s’adapter à tous les styles et tous les besoins.
Les deux versions du « Pliage » de Longchamp seront disponibles le 14 juillet sur longchamp.com.