Lil Nas X a-t-il eu raison de se déguiser en Père Noël ?
Le rappeur Lil Nas X connu pour son tube “Old Town Road” est de retour avec un clip complètement déjanté, où le cow-boy du hip-hop américain apparaît déguisé en Père Noël…
Par La rédaction.
Après avoir détrôné avec son tube “Old Town Road” la chanteuse Mariah Carey qui détenait, aux côtés du hit Despacito, le record de longévité en tête des ventes de singles aux États-Unis, le rappeur américain Lil Nas X s’attaque maintenant aux chansons de Noël si chères à la diva R’n’B.
Très habile sur les réseaux sociaux, Lil Nas X a d’abord teasé la sortie de son nouveau clip dans une courte séquence où le rappeur fait la rencontre d’un Père Noël vraisemblablement aviné à la sortie d’un saloon. Le cow-boy du hip-hop américain prend alors le relais du Père Noël et s’envole vers des contrées lointaines à bord de son traineau. “Où tu que tu ailles, ne te rend pas en 2020” conclut avec humour l’acteur de la saga Retour vers le futur Michael J. Fox, qui fait une apparition à la fin de la vidéo.
À prendre avec beaucoup de second degré, le clip du morceau Holiday met en scène Lil Nas X en Père Noël ultra kitsch, naviguant entre les elfes aux tenues métalliques, les gros placements de produit pour la Playstation 5 ou pour Jeep et les innombrables jouets d’une fabrique de cadeaux futuriste. Imaginé par le jeune réalisateur de 23 ans Gibson Hazard – un passionné d’effets spéciaux qui a collaboré avec Drake, Lil Uzi Vert ou encore Nike sur la création d’un spot publicitaire pour le Superbowl – le clip voit même Lil Nas X remplacer les pères fondateurs sur le mémorial du Mont Rushmore ou la statue de la liberté. Un sacré désordre qui nous laisse sans voix, mais qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre clip et qui assoit un peu plus Lil Nas X comme l’un des artistes les plus créatifs de la scène mainstream américaine.
Lil Nas X, “Holiday”, disponible.