Découvrez le trailer de « Pieces of a Woman », le drame qui a bouleversé la Mostra de Venise
Le cinéaste Kornél Mundruczó dévoile les premières images de sa chronique intimiste et déchirante “Pieces of a Woman” avec Shia Labeouf et Vanessa Kirby, qui a remporté la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la 77e Mostra de Venise. Sortie prévue sur Netflix le 7 janvier 2021.
Par Lucas Aubry.
Premier film anglophone du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó – Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014 pour son drame White God – Pieces of a Woman nous entraîne dans l’intimité d’un couple incarné par Shia LaBeouf (Transformers, Nymphomaniac, volume 1 et 2, Honey Boy) et Vanessa Kirby (Mission Impossible : Fallout, The Crown), qui doit faire face à la perte d’un enfant lors d’un accouchement opéré à domicile.
Comment surmonter une telle épreuve ? Laisser le temps au deuil ? Essayer de tourner la page le plus rapidement possible ? Porter des accusations contre la sage-femme qui se retrouvera bientôt sous le coup d’un procès ? Adapté d’une pièce de théâtre récemment mise en scène à Varsovie par Kornél Mundruczó, Pieces of a Woman nous offre un récit sur l’auto-destruction et l’espoir dont les premières images et la présence de Martin Scorsese à la production exécutive laissent deviner des performances d’acteur bouleversantes.
“Pieces of a Woman” (2020) de Kornél Mundruczó, disponible le 7 janvier 2021 sur Netflix.