Le salon Connections, incubateur star des agences créatives
Marketing, photographie, vidéo, art… Cet annuaire digital au réseau tentaculaire n’a pas fini de faire parler de lui. Nouvelle édition de son salon Connections les 15 et 16 mars.
Par La rédaction.
Créé en 1982, Le Book est rapidement devenu une référence en matière de contenu créatif. Cet incubateur aux allures d’annuaire a développé un réseau de professionnels de différents secteurs : industrie créatives, luxe, art, marketing… “Notre plateforme hétéroclite permet de répondre à tous les besoins des marques et des agences, de la réalisation de campagnes créatives à leur diffusion, en passant par l’animation en point de vente.” explique Fabien Duverneuil, l’un des associés du Book.
Née à Paris Le Book s’installe rapidement à New York puis à Londres en 2000. Cinq ans plus tard, dans le cadre de la Semaine de la Pub, Rémi Babinet, président du Club des Directeurs Artistiques, propose à l’entreprise un espace au Palais de Tokyo. C’est la naissance du premier salon Connections, extension indispensable qui met directement les professionnels en relation. De Kenzo, Gucci, Valentino, Google… Ce rendez-vous des industries créatives se tient pour sa nouvelle édition les 15 et 16 mars au Carreau du Temple. Par exemple, grâce au soutien du Book, Laurent Nuyen, directeur de la Création de DigitasLBi a présenté sa collaboration avec Dior, Dior Eyes : une expérience virtuelle d’un défilé de la maison.
Depuis 2012, dans le cadre des Creative Awards, chaque participant au salon présente un projet et le meilleur de chaque catégorie élu par un jury composé d’une cinquantaine de décideurs se verra récompensé. “Les exposants sont mis en compétition par des gens très qualifiés, dont le rôle est de définir l’identité de la marque.” explique Véronique Kolasa, fondatrice du Book.
Salon Connections, les 15 et 16 mars, Le Book, Carreau du Temple, Paris IIIe.