20 mar 2018

Britney Spears, Kenzo, Peter Lindbergh, le trio le plus improbable du printemps?

Carol Lim et Humberto Leon, duo créatif à la direction artistique de Kenzo, nous livrent sûrement ce qui sera la campagne la plus improbable de la saison : la pop-star Britney Spears photographiée par l'immense Peter Lindbergh.

Coutumier des campagnes de publicité surprenantes (notamment celle très réussie avec Maurizio Cattelan pour l'automne-hiver 2013), Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de Kenzo frappe fort pour sa campagne printemps-été 2018 et choisissent la pop-star Britney Spears. Enfant-star ayant vendu des millions de disques avec ses singles …Baby One More Time et Oops!… I Did it Again, ex petite amie de l'acteur/chanteur Justin Timberlake, l'Américaine Britney Spears est l'icône de toute une génération biberonnée à la pop musique sucrée et aux clips MTV. 

 

Photographiée par l'immense Peter Lindbergh, la chanteuse incarne la collection Memento n°2, hommage de Carol Lim et Humberto Leon au fondateur de la maison Kenzo Takada. Et si lors du défilé présenté en septembre dernier, Memento n°2, faisait la part belle aux coupes japonisantes, c'est une version très années 2000 qu'ils nous présentent ici. Cette campagne shootée à Los Angeles n'est pas sans rappeler les totals looks jeans arborés par la chanteuse et Justin timberlake lors des American Music Awards en 2001 ou encore les jeans ultra taille basse (avec piercing au nombril) qui faisaient fureur à l'époque. 

 

Quand on s’est mis à concevoir la collection, je me suis demandé quelle célébrité je choisirais bien pour porter du denim, et la réponse était évidente : ça ne pouvait être que Britney. C’est pour moi la déesse du jean. C’est plus ou moins de là que c’est parti. Après, j’ai eu envie que Peter Lindbergh fasse équipe avec elle. C’est lui qui a réalisé les quatre premières campagnes publicitaires de Kenzo Takada pour son premier boulot comme photographe”, explique Humberto Leon. 

 

J’attendais la bonne occasion, un projet qui me corresponde à 100 %. Kenzo repousse les limites de l’univers de la mode, et c’est exactement ce que j’aime faire dans ma carrière”, poursuit Britney Spears”