Valentino choisit Zendaya comme nouvelle égérie
La nouvelle vient de tomber : Zendaya Coleman, jeune actrice star, productrice et mannequin, vient d’être choisie par Pierpaolo Piccioli pour devenir le nouveau visage de Valentino. Un choix en totale cohérence avec l’orientation souhaitée pour la maison italienne
Par La rédaction.
“Une jeune femme puissante et intense qui utilise son talent et son travail pour s’exprimer”. Voilà les mots choisis par Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, pour décrire Zendaya. La nouvelle vient en effet d’être dévoilée : l’actrice américaine de 24 ans devient le nouveau visage de la maison italienne. Une décision qui résonne tout à fait avec l’orientation souhaitée pour Valentino par le créateur italien, décidé à ancrer la maison dans le présent et y amener une fraîcheur et une jeunesse incarnées par les figures qui font le sel de notre époque. En outre, Zendaya correspond tout à fait à l’image d’un romantisme contemporain émanant des collections Valentino depuis déjà de nombreuses saisons.
C’est il y a dix ans que l’on découvre Zendaya Coleman, alors âgée de 14 ans, dans la série “Shake It Up” diffusée sur Disney Channel. Pendant trois saisons, la jeune femme y campe le rôle de Raquel Blue, une adolescente habitée par le rêve de faire carrière dans la danse avec son amie Cecilia. Arrivée sur le devant de la scène, l’actrice s’illustre par la suite sur grand et petit écrans dans Spider-Man: Homecoming (2017), The Greatest Showman (2018) puis dans le premier rôle de la série Euphoria (2019-) sur HBO, une performance qui lui vaut de devenir la plus jeune lauréate de l’Emmy Award de la meilleure actrice dramatique. Mannequin, danseuse, productrice, la jeune femme multiplie les casquettes et s’affirme comme une véritable icône de la génération Z, sollicitée par de nombreuses maisons de mode. Prochainement, elle sera à l’affiche du Dune de Denis Villeneuve aux côtés de Timothée Chalamet de Malcom et Marie, un long-métrage en noir et blanc signé Sam Levinson dans lequel elle interprétera avec John David Washington un couple mis à rude épreuve.