Blanche Gardin et Vincent Dedienne réunis dans une comédie décapante
Après s’être moqué du triangle amoureux dans “Apnée” (2016), le metteur en scène et réalisateur Jean-Christophe Meurisse prépare la sortie de son second film, “Oranges Sanguines” (2021), une comédie aux trois intrigues parallèles aussi loufoques que réjouissantes.
Par La rédaction.
Jean-Christophe Meurisse nous avait quitté à Cannes, en 2016, lorsqu’il présentait Apnée durant la Semaine de la critique. Dans ce premier film décapant, le réalisateur relatait les aventures loufoques d’un trio de jeunes gens qui avait décidé de tout faire ensemble, même se marier… avant d’être rattrapés par les contraintes administratives. Cinq ans plus tard, l’ancien comédien et metteur en scène revient au Festival de Cannes avec un second film, Oranges Sanguines. Porté par Alexandre Steiger (Catharsis) et Christophe Paou (L’inconnu du lac), le long-métrage compte quelques seconds rôles délicieux joués par les humoristes Blanche Gardin et Vincent Dedienne.
Le film, dont la sortie en salles est prévue pour le 13 octobre 2021, promet d’être une comédie absurde divisée en trois intrigues parallèles : alors qu’un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une adolescente tombe sur détraqué sexuel et… un couple de retraités criblés de dettes décident de se lancer dans les concours de rock.
Oranges Sanguines (2021) de Jean-Christophe Meurisse, le 13 octobre au cinéma.