16 juil 2021

Cœur et carreaux inspirent Dior pour une collection capsule ludique

La maison Dior imagine une collection capsule inédite inspirée par les jeux de cartes et d’échecs, comprenant des pièces imprimées de cœurs et autres motifs ludiques. 

Après avoir présenté sa collection haute couture automne-hiver 2021-2022 dans un décor brodé à la main imaginé par l’artiste française Eva Jospin, Dior dévoile cette fois-ci une collection capsule inédite inspirée par les jeux de cartes et d’échecs. Intitulée “Dioramour”, la collection comprend une multitude de pièces imprimées de cœurs sur des carreaux noirs et blancs, comme un jeu d’échec géant brodé sur des vêtements. Combinaisons, jupes, robes, pantalons, tops et vestes… Les créations, dont certaines reprennent l’inscription “Royaume d’amour”, laissent penser à une réinterprétation moderne de la Reine de cœur, personnage imaginaire culte d’Alice au pays des merveilles.

 

Exit la tyrannie et l’expression “Qu’on lui coupe la tête !”, la Reine de cœur signée Dior est bien plus douce et élégante que l’originale. Pour une allure encore plus contemporaine, les silhouettes arborent aussi les sneakers emblématiques de la maison, à l’instar du modèle Dior Addict. Côté accessoires, la collection “Dioramour” comprend aussi les sacs Lady Dior et Dior Caro, surpiqués d’un cannage en forme de cœur, ainsi qu’un carré de soie, des bracelets en toile et un bob. Enfin, Dior a aussi revisité des pièces pour la maison à l’occasion de cette capsule, comme des mugs, bougies et assiettes, reprenant le même motif à carreaux et à cœurs.

 

La collection capsule « Dioramour » signée Dior est disponible sur Dior.com.