Les sœurs Olsen vendent leurs pièces d’archives signées Chanel, John Galliano, Yohji Yamamoto
Grandes collectionneuses de pièces vintage, les sœurs Olsen mettent en vente une trentaine de pièces issues de leurs archives sur leur TheRow.com.
par La rédaction.
Lancé en 2006 par les jumelles stars Mary-Kate et Ashley Olsen, le label The Row a rapidement conquis une clientèle adepte d’une mode sophistiquée mais anti-ostentatoire. Reprenant les principes du minimalisme des années 90, le vestiaire, fonctionnel, fait la part belle à un tailoring impeccable qui s’adapte aussi bien au bureau que pour un cocktail. Les coupes intelligemment réinterprétées et la palette réduite à des teintes profondes énoncent une éthique de la réserve pensée comme un luxe intime, mais également sensuel.
Leur inspiration, les sœurs Olsen la puisent parmi leur exceptionnelle collection de pièces vintage chinées à travers leur monde, qu’elles arborent régulièrement au Met Gala, gala annuel de collecte de fonds au profit du Metropolitan Museum of Art de New York. Sur leur galerie virtuelle, habituellement dédiée au design, elles mettent aujourd’hui en vente une trentaine depièces de cette collection : tailleur Chanel haute couture des années 70, imperméable Issey Miyake de 1979, Kimono John Galliano de 1995,ainsi que des pièces signées Pierre Cardin, Comme des Garçons ou encore Yohki Yamamoto. Des créations minimalistes signées des plus grands couturiers et designers aux coupes intemporelles qui reflètent l’esthétique de The Row.
Découvrez toutes les pièces d’archives en vente sur TheRow.com