Quelle superstar américaine incarnera le père des soeurs Williams ?
Le 1er décembre 2021, Warner Bros dévoilera un biopic sportif, King Richard, racontant l’histoire vraie de l’intransigeant Richard Williams, le père et coach de Serena et Venus Williams, les deux plus grandes championnes de l’histoire du tennis.
Par La rédaction.
Bien souvent, les biopics se focalisent sur l’ascension d’un ou d’une championne. Mais rares sont ceux qui portent sur les entraîneurs, pièce maîtresse pour façonner les talents bruts. Produit par Warner Bros, King Richard, le nouveau film du réalisateur Reinaldo Marcus Green, reprend ce point de vue. Le film raconte, en effet, l’histoire vraie de Richard William, sous les traits de Will Smith, le père et le coach des plus grandes championnes de tennis de tous les temps. Homme de l’ombre, très atypique, il a été l’artisan de la réussite sportive de ses filles, Serena (39 ans) et Venus Williams (41 ans), respectivement interprétées par Demi Singleton (Godfather of Harlem) et Saniyya Sidney (Fences).
En effet, les deux tenniswomen américaines ont remporté, en tout, plus de 60 titres du Grand Chelem – correspondant aux quatre tournois majeurs du tennis, Rolland-Garros, l’Open d’Australie, Wimbledon, L’US Open – et dans des catégories différentes… simple, double et double mixte. Un palmarès magistral, forgé grâce à leur père, qui campe un papa sévère, intransigeant, mais dévoué. On remonte alors le temps, des rues de Compton, lieu des débuts des deux sœurs dans ce sport impitoyable et exigeant, jusqu’aux courts de tennis des plus grands championnats internationaux.
King Richard (2021) de Reinaldo Marcus Green avec Will Smith, le 1er décembre 2021 au cinéma.