Cachemire, jersey et pastels dans une collection capsule signée Barrie
Pour la rentrée, le label écossais de cachemire Barrie dévoile une collection capsule mêlant sa matière phare au jersey, un autre tissu emblématique, dans une déclinaison de pièces décontractées aux tonalités pastels.
Par La rédaction.
C’est dans la ville d’Hawick en Écosse en 1903 que Barrie voit le jour, tout d’abord en tant que manufacture de cachemire spécialisée dans les vêtements en maille pour les soldats, puis en tant que label de prêt-à-porter après la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui, la griffe écossaise imagine ses propres collections, et fabrique aussi des pièces en cachemire pour de grandes maisons, à l’instar de Chanel. Cette année, Barrie dévoile une collection capsule mêlant son cachemire emblématique à un autre tissu phare de l’habillement, le jersey. Au programme : un vestiaire décontracté qui distille les grands classiques de notre garde-robe, imaginé par Augustin Dol-Maillot, directeur artistique du label depuis 2018.
La capsule se compose alors de sweats à capuche, tee-shirts, cardigans, pantalons de survêtement, mais aussi d’accessoires comme des foulards et des bobs, le tout alliant cachemire et jersey pour un jeu de textures et de matières inédit. Dans le thème de la rentrée des classes, la collection fait allusion aux vêtements universitaires typiques des États-Unis, comprenant la lettre “B” (en référence au nom du label) brodée de multiples fois sur le devant des pièces. Quant à la palette de couleurs, plutôt douce, elle se compose de tonalités blanc cassé, rose pâle, bleu clair et marine.
La collection capsule mêlant cachemire et jersey signée Barrie est disponible sur le site du label.