28 jan 2021

Numéro célèbre le futur

Shygirl, Tahar Rahim, Gus Van Sant, Riccardo Tisci… Babeth Djian, fondatrice et directrice de la rédaction de Numéro, partage avec sincérité sa vision du futur dans le Numéro 220.

Dija Kallon (Women Management) porte un haut imprimé, un cycliste en satin et un sac, CHANEL. Doudoune, 5 MONCLER CRAIG GREEN. Lunettes, MYKITA + MM6

“Le futur appartient à ceux qui ont su donner aux générations de demain des raisons d’exister”, a dit Pierre Teilhard de Chardin. C’est dans l’espoir d’inspirer les jeunes qui feront le monde de demain que Numéro s’applique depuis plus de vingt ans à repousser les frontières de la création. Qui d’autre que le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino pouvait donc signer la couverture de cette édition consacrée au futur ? Dans la série “Galactic”, il imagine des héroïnes virtuelles s’élevant vers la lumière en quête de pureté. À l’aune de la pandémie, dans un monde où la science- fiction d’hier est devenue la réalité d’aujourd’hui, les artistes tels que Shygirl envisagent la technologie comme un vecteur de liberté. En créant sa propre identité sous forme d’avatars, la musicienne s’affranchit des stéréotypes et des attentes qui auraient pu l’emprisonner. Quant au réalisateur Ladj Ly, acclamé il y a deux ans pour son film Les Misérables, il s’investit corps et âme pour faire éclore les cinéastes de demain en fondant les écoles Kourtrajmé, entièrement gratuites, à Montfermeil comme à Dakar. À l’heure où nous cherchons tous de nouveaux horizons, Numéro vous invite aussi à un fascinant voyage interstellaire en explorant des terres inconnues où nul ne s’est encore aventuré. Nous nous devons donc de nourrir l’inspiration des générations futures en leur donnant la parole pour dessiner les contours d’un monde meilleur.

 

BABETH

page1image2597260704 page1image2597260976