21 juin 2024

Les concerts immanquables de la Fête de la musique 2024

Un skatepark au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, un concert à l’hôtel Hoxton ou une Superblock Party en plein cœur de la capitale… Numéro a sélectionné les soirées immanquables de la fête de la musique.

Justice par Pascal Teixeira.

Justice et Kaytranada s’installent au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre

La marque d’équipement de skateboard Vans s’associe à l’agence créative multidiciplinaire Playlab Inc et érige deux skateparks et une scène dans le parc situé au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Pour la fête de la musique, le DJ Pedro Winter (Busy P) ainsi que d’autres artistes internationaux dont Venus X se succèderont, de 18h00 à minuit. L’installation sera accessible aux sportifs tout le reste de la journée.

La fête de la musique par Playlab Inc x Vans au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, Paris XVIIIe.

40 artistes investissent 40 lieux pour la Superblock Party 2024

Après le succès de sa première édition, en 2023, la Superblock Party – et son fournisseur officiel Super Bock – revient à Paris, le 21 juin 2024, à l’occasion de la Fête de la Musique. Rock, jazz, hip-hop ou musique électronique… Une quarantaine d’artistes investissent dix quartiers emblématiques de la capitale et plus de quarante lieux, de 18h00 à 6h00. Au programme : onze collectifs et artistes réunis au Café de Paris, rue Oberkampf, pour la BAE Party (house progressive, trance…); un soundsystem du label Cracki Records installé dans le XXe arrondissement; un concert des artistes Blasé, Anna Majidson et Jwles à la brasserie Barbès, une prestation de Calypso Valois au Mansart, dans le IXe arrondissement ou encore une soirée spéciale au Sacré (de 23h00 à 6h00).

Retrouvez toutes les informations sur les lieux exacts et la programmation détaillée sur le site www.blockpartyparis.fr

L’agence Mazette débarque à l’hôtel Hoxton

Ce vendredi 21 juin, l’agence Mazette met ses artistes en lumière dans le IIe arrondissement de Paris. Pour l’occasion, l’hôtel Hoxton revêt une esthétique Far West remise au goût du jour par Beyoncé dans son dernier album Cowboy Carter ou encore Pharrell Williams lors du défilé Louis Vuitton printemps-été 2024. Au programme, des concerts en extérieur avec le R’n’B multicolore de Hendrix Harris ou encore la pop alternative de l’artiste américano-palestinienne Lana Lubany; puis des DJ sets, en intérieur, avec Yaya, Jade Soul ou Ski Carl.

Music Rodeo par Mazette à l’hôtel Hoxton, 30-32, rue du Sentier, Paris IIe.

France inter convie Jamie xx et Luidji à Olympia

Comme à son habitude, la radio France Inter s’installe à l’Olympia à l’occasion de la Fête de la musique et convie cette année le musicien britannique Jamie xx qui dévoilera son prochain album le 20 septembre. À ses côtés, Gaspar Augé et Xavier de Rosnay, les membres du duo Justice (encore) mais aussi le piansite et chanteur Yamé – dont la prestation lors du festival We Love Green a été acclamée par la critique et le public – ou encore le rappeur Luidji qui interprétera les titres de son second album studio Saison 00.

France inter célèbre la Fête de la Musique à l’Olympia, 28, boulevard des Capucines, Paris IXe.

Omizs Party envahit le boulevard de la Madeleine

Du Silencio de New York au podium du défilé PDF à la Fashion Week de Milan, les sets d’Omizs attirent à chaque soirée les foules et enflamment les adresses les plus tendances du moment. Fête de la musique oblige, le DJ français, entouré d’une ribambelle de guest-stars et de sa team habituelle, organise ce vendredi une soirée house électronique gratuite à ciel ouvert, en plein cœur des rues du quartier de la Madeleine. Devant le large City Garage de Cupra, de 18h à minuit – et on espère sous un ciel qui ne sera pas gris –, Omizs se produira aux côtés des artistes Urumi, Shifa Ligero ou encore Minzi Roberta, et réserve également un showcase surprise d’une certaine célébrité espagnole, qui dévoilera exceptionnellement en live les chansons de son nouvel album…

Omizs Party, le 21 juin 2024 de 18h à minuit au Cupra City Garage Paris 1er.