9 jan 2020

David Bowie : deux albums inédits en 2021

La maison de disques Parlophone annonce la sortie de deux nouveaux albums posthumes David Bowie prévue pour 2021.

Alors que les enregistrements posthumes sont en vogue, des morceaux du chanteur David Bowie paraîtront en 2021, dans deux albums contenant uniquement des versions jamais dévoilées auparavant. Des archives mettant en scène le Britannique disparu en 2016 sont régulièrement diffusées et continuent de faire vivre la star dans le cœur de ses fans, comme en juillet 2019, quand trois ans après sa disparition, une vidéo posthume fêtait les 50 ans du titre “Space Oddity”, extrait de son deuxième album studio du même titre et sorti en novembre 1969.

 

Sur le premier album, enregistré par la BBC le 8 janvier 1997 pour le 50ème anniversaire du chanteur,  on retrouve neuf morceaux majeurs dans leur version acoustique, tels que “Repetition” ou “The Supermen”. Pour cette session live, le Britannique est accompagné des musiciens Gail Ann Dorsey à la basse et aux chœurs – notamment connue pour sa participation au groupe Tears for Fears-, Reeves Gabrels à la guitare – membre de The Cure depuis 2012, – et Mark Plati aux claviers. L’album, qui se nomme Toy sortira en quantités limitées en vinyle, mais aussi en CD, le 18 avril 2020, à l’occasion du Disquaire Day,  journée annuelle de promotion organisée chaque année depuis 2008 par les disquaires indépendants

 

Six enregistrements rares et jamais dévoilés, écrites par Bowie dans les années 60 avant qu’il ne devienne célèbre, constituent le second album, qui sera uniquement disponible sur les plateformes de streaming. Le premier morceau, une version inédite “Is It Any Wonder” que l’on retrouve également dans est déjà disponible. Les cinq autres titres inédits seront diffusés à partir du 17 janvier, à raison d’un morceau par semaine.

 

Sur le premier album, enregistrés par la BBC le 8 janvier 1997 pour le 50ème anniversaire du chanteur,  on retrouve neuf morceaux majeurs dans leur version acoustique, tels que “Repetition” ou “The Supermen”. Pour cette session live, le Britannique est accompagné des musiciens Gail Ann Dorsey à la basse et aux chœurs, Reeves Gabrels à la guitare et Mark Plati aux claviers. L’album, nommé CHANGESFORBOWIE, sortira en vinyle et (plus surprenant) en CD le 18 avril pour le Record Store Day, en quantités limitées.

 

Six enregistrements rares et jamais dévoilés constituent le second album, qui sortira uniquement sur les plateformes de streaming. Le premier morceau, une version du morceau “Is It Any Wonder” que l’on retrouve également dans CHANGESFORBOWIE, est déjà disponible. Les cinq autres titres inédits seront diffusés à partir du 17 janvier, à raison d’un morceau par semaine.