Gianvito Rossi célèbre les 10 ans de ses sandales iconiques
En 2024, Gianvito Rossi célèbre les 10 ans de son iconique paire de sandales Portofino. Déjà aperçus aux pieds de Nicole Kidman, Kim Kardashian ou encore Diane Kruger, ces chaussures minimalistes ont su traverser les tendances sans se démoder.
par Erwann Chevalier.
Gianvito Rossi fête les 10 ans de la sandale Portofino
Lancées en 2014, les iconiques sandales Portofino imaginées par Gianvito Rossi après un week-end passé dans un village de pêcheurs sur la Riviera italienne, célèbrent cette année leur dixième anniversaire.
Pour l’occasion, le chausseur italien, qui a fondé sa marque en 2006, présente une collection en édition limitée de ce soulier signature aux lignes minimalistes et aux proportions toujours très modernes, qui semblent résister au passage du temps et des tendances. Ainsi, sont révélées ce printemps, dix nouvelles couleurs pétillantes dans un cuir à effet métallique.
Rose bonbon, violet, bleu, jaune… La sandale Portofino – dont les options de talons aiguilles oscillent de 8,5 cm à 10,5 cm – s’inspirent cette année de l’effervescence des villes italiennes toujours baignées par le soleil.
“La sandale Portofino incarne l’essentiel de ma vision : la beauté dans la simplicité et la qualité, ainsi que l’attention portée aux proportions que, dix ans plus tard, nos clientes continuent de rechercher. J’aime à penser que ces lignes se sont en quelque sorte affranchies du temps pour rester, devenant un objet chéri que les femmes peuvent toujours avoir à portée de main dans leur garde-robe” explique le créateur Gianvito Rossi dans un communiqué.
Des sandales iconiques appréciées des stars
“Le design de la sandale Portofino est conçu pour mettre en valeur la silhouette d’une femme plutôt que de l’écraser” déclare le créateur, fils du célèbre chausseur italien Sergio Rossi. Best-sellers de la marque, les escarpins Portofino ont en effet déjà été adoptées par les stars, adeptes de son esthétique less is more.
Aperçues sur les tapis rouges les plus scrutés du monde aux pieds de Kendall Jenner, Kim Kardashian, Nicole Kidman, Diane Kruger ou bien Jennifer Lawrence, cette sandale ajoute instantanément une dose de glamour à chaque look red carpet.
Aujourd’hui encore, Gianvito Rossi, qui dévoilait en 2023 ses premières collections de maroquinerie, semble détenir le secret pour défier les tendances et résister à l’épreuve du temps… Et les sandales Portofino en sont la preuve.
Les sandales Portofino de cette collection édition limitée sont à retrouver dans certaines boutiques en Europe et aux États-Unis et sur le site gianvitorossi.com.