De The Mask à Lil Nas X : l’incroyable clip d’Yves Tumor
Le musicien américain électro-pop-noise expérimental Yves Tumor déploie une inventivité impressionnante dans un nouveau clip réalisé par un artiste londonien spécialisé dans la mise en scène des sous-cultures (et qui a déjà travaillé avec Comme des Garçons, Raf Simons et Stefano Pilati).
Par Violaine Schütz.
Le musicien américain électro-pop-noise-funk-glam expérimental Yves Tumor ne déçoit jamais dans ses clips, toujours léchés et hallucinés. Pour la superbe vidéo de son morceau Jackie, réalisé par le studio créatif de Los Angeles Actual Objects, le chanteur crachait des éclairs avec sa guitare dans une forêt futuriste écarlate ressemblant à l’antre de l’enfer. Dans son nouveau clip illustrant la chanson Secrecy Is Incredibly Important to the Both of Them présente sur son dernier EP intitulé The Asymptotic World (2021), l’artiste endosse plusieurs rôles qui multiplient les références cinématographiques (Charlie Chaplin, James Bond, The Mask, Les Prédateurs).
Imaginée par le photographe et réalisateur londonien spécialisé dans la mise en lumière des sous-cultures Jordan Hemingway (qui a déjà avec Comme des Garçons, Raf Simons et Stefano Pilati), la vidéo montre Yves Tumor transformé en une palette de personnages glamour ou terrifiants. Tour à tour, l’artiste se grime en geisha, en homme d’affaires, en prisonnier punk ou en danseur gothique dans une scène de club rappelant à la fois les esthétiques de Bauhaus, The Cure et David Bowie. Telle une version alternative de Lil Nas X, le charismatique Yves Tumor, qui sera cette année en tournée en Amérique du Nord et en Europe (notamment au Trabendo à Paris le 3 mars prochain), déploie une inventivité impressionnante donnant à l’objet une allure de court-métrage.
The Asymptotical World (2021) d’Yves Tumor, disponible sur toutes les plateformes. En concert au Trabendo à Paris le 3 mars prochain.