28 mar 2019

Iggy Pop, Tilda Swinton, Adam Driver… futurs zombies du prochain Jim Jarmush

Après “Only Lovers Left Alive” (2013) et “Paterson” (2016), “The Dead Don’t Die” est le prochain long-métrage de Jim Jarmush. Prévu pour le 14 juin, la bande annonce a été dévoilé tout juste aujourd'hui. 

La bande annonce de “The Dead Don’t Die de Jim Jarmursh" vient tout juste d'être dévoilée. Tandis que le réalisateur avait cultivé le mystère du film pendant longtemps en laissant planer le doute sur le pitch il avait néanmoins révélé le casting – de rêve et essentiellement composé des familiers du réalisateur – il y a tout juste trois jours : Tilda Swinton, Bill Murray (qui crevait l'écran dans “Broken Flower” en 2005), Iggy Pop (“Dead Man” en 1995), Tom Waits (l'interprète de Zack dans “Down By Law” en 1986) ou encore Adam Driver qui jouait le rôle de Paterson dans le film homonyme en 2016. De nouveaux arrivants surprenants sont également à l’affiche : Selena Gomez, Chloë Sevigny, Caleb Landry Jones ou encore RZA rappeur avec lequel le réalisateur avait déjà collaboré dans le cadre de la bande originale de “Ghost Dog: The Way of The Samuraï” il y a près de vingt ans. 

 

C'est au sein d'une ville tranquille et provinciale des États-Unis que le film s'amorce. L'équilibre de cette ville est soudainement fragilisé par l'arrivée de zombies qui dévorent tout sur leur passage avant que les policiers – et notamment Adam Driver qui incarne le rôle d'un policier averti –  tentent de mettre fin à cette attaque de zombie. Après avoir découvert la nouvelle à la télévision, les habitants l'abordent avec beaucoup trop nonchalance, ou d'excessivité – le personnage joué par Tilda Swinton est une maquilleuse qui se transforme en samouraï – mais, à travers un ton toujours humoristique qui nous fait oublier les destins tragiques des personnages de “Walking Dead”.