14 mai 2019

Burberry dévoile une collection monogrammée incarnée par Gigi Hadid

Dessiné par Riccardo Tisci, directeur général de la création de Burberry, et le célèbre directeur artistique Peter Saville, le nouveau logo de la maison anglaise se décline sur une collection de prêt-à-porter et accessoires, incarnée par le mannequin Gigi Hadid. 

Dès son arrivée chez Burberry en 2018, Riccardo Tisci s'impose grâce à un un tout nouveau logo conçu avec le célèbre directeur artistique Peter Saville. Inspirée des archives de la maison, cette nouvelle création reprend et entremêle les initiales de son fondateur Thomas Burberry, dans un motif aux allures de trâme, qui se décline dans des tons beige et chocolat.

 

Cet été, la maison et le créateur italien dévoilent une collection capsule qui met à l’honneur ce fameux logo. Déclinés en all-over, le logo s’adapte aux différentes pièces qui constituent la garde robe idéale des quatre archétypes Burberry “the girl, the boy, the lady, the gentleman”. En effet, dès son premier défilé pour la maison anglaise, présenté en septembre dernier, Riccardo Tisci s'emploie à réunir tous les styles anglais et toutes les générations sous un même étendard. Une jupe midi et un trench classique, un pantalon large et un top court, un manteau épais ou un teddy ajusté…. agrémentés du fameux logo ainsi que de bandes rouge, noires et blanches très sporstwear, les silhouettes gagnent en crédibilité street sans perdre leur élégance, une des forces du créateur italien depuis toujours. 

 

“À mon arrivée chez Burberry, j'ai passé beaucoup de temps dans les archives à découvrir l'histoire de la marque. Je me suis immédiatement intéressé à Thomas Burberry, à ses qualités de précurseur, certes, mais aussi à son personnage, celui d'époux et de père. Le dessin de ses initiales était tellement spécial et contemporain que j'ai décidé d'en faire un nouveau code graphique de la marque. C'est un symbole qui célèbre l'héritage de Burberry en toute modernité. En développant cette collection, j'ai voulu rendre hommage à toute l'audience à laquelle parle Burberry. Je suis très fier de la campagne que j'ai réalisée avec mes collaborateurs qui sont de véritables icônes de la création," explique Riccardo Tisci.

 

Pour mettre en scène et incarner cette nouvelle collection, Riccardo Tisci et Burberry ont fait appel à l'iconique photographe Nick Knight ainsi qu'à la célèbre mannequin Gigi Hadid, qui personnifie à merveilles les quatre personnages Burberry, dans un jeu de scène entre travestis et mouvement très réussi.