Le défilé Zadig et Voltaire automne-hiver 2020-2021
À New York, Zadig et Voltaire a présenté une collection où le style rock'n'roll croise influences 70's et 90's.
par Léa Zetlaoui.
Après une collection printemps-été 2020 inspirée par l'iconique Kate Moss; Zadig Et Voltaire explore une nouvelle facette du style rock'n'roll à travers le prisme des années 70 croisées à des références contemporaines fortment imprégnées d'une aura 90's. Ainsi on retrouve des costumes aux pantalons flare et vestes à larges épaules, des jupes mini ou trapèzes portées avec des bottes hauteur genoux, quelques doudounes et des k-ways ainsi que des robes fleuris portées sur des leggings taillés dans le même tissu.
Côté matière, la collection débute sur des jacquards de soie noir et lumineux, suivis par un discret prince de galles, du velour moutarde ou bleu roi, tandis que des totals looks mélangent différentes tonalité de jeans. Le rouge s'invite sur des pulls tandis que le cuir se délcine en ocre, noir ou bordeaux et le kaki se retrouve sur quelques silhouettes.
Mélangeant silhouettes hommes et femmes, Cecilia Bonstrom brouille les genres sans pour autant les renier et créent une unité intéressante entre les vestiaires masculins et féminins.