25 fév 2020

Willem Dafoe de plus en plus sombre pour Abel Ferrara

La 70e édition de la Berlinale s'offre de grands noms: Aux côtés de Philippe Garrel et Kelly Richardt, Abel Ferrara projettera son prochain film "Siberia", dans lequel joue (encore) son acteur fétiche Willem Dafoe. Déjà présent dans les salles de cinéma en janvier 2020 avec son film “Tommaso”, le cinéaste américain ne s'arrête plus. Découvrez la bande-annonce du film, étrange et surréaliste, qui promet de fouiller encore davantage la noirceur de son réalisateur. 

Projeté à la Berlinale en compétition cette année, le nouveau film d'Abel Ferrara promet de plonger le spectateur dans un voyage introspectif expérimental, frôlant les envolées surréalistes de David Lynch. Histoire d'un homme meurtri, enfoui sous la neige, le film explore la psyché humaine au travers de retours en arrière imaginaires, ressassant des amours douloureux et des épisodes mystiques. Aussi obscure que sulfureuse, la bande-annonce revêt la noirceur d'âme propre à tous les films du réalisateur. Stefano Falivene en directeur de la photographie, le film présage une esthétique de chimères et de splendeur. En invoquant à nouveau son alter-ego, le sublime Willem Dafoe (très prolifique dernièrement avec Brooklyn Affairs, The Lighthouse, Tommaso et Togo), le cinéaste renouvelle un duo de choc, montrant à quel point l'acteur reflète à merveille ses vieux démons.

 

Notamment à l'affiche du film: les acteurs Dounia Sichov (Les enfants d'Isadora, Ce sentiment de l'été, Memory Lane) et Simon McBurney (Alliés, Mission Impossible, Magic In The Moonlight).

 

Siberia d'Abel Ferrara avec Willem Dafoe, Dounia Sichov et Simon McBurney. Prochainement au cinéma.