28 mar 2022

Vidéo : la nouvelle boutique Dior Montaigne commentée par l’architecte Peter Marino

Dans une vidéo exclusive, l’architecte star Peter Marino raconte comment il a transformé l’historique boutique Dior, située au 30 avenue Montaigne.

Adresse historique qui a vu naître la maison de couture Christian Dior en 1946, le 30, avenue Montaigne rouvre ses portes après plus de deux ans de travaux pharaoniques. C’est l’architecte star Peter Marino qui a signé, pour la troisième fois, la décoration de ce somptueux flagship de 3 000 m2, au sein duquel flotte l’âme du fondateur notamment  grâce à des citations du couturier reproduites en fins néons sur les murs et l’énergie créative de ses six successeurs dont le travail est sublimé par des images des silhouettes iconiques iconiques signées Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.

 

Tous les univers de Dior sont présents dans cet écrin, comme les collections de prêt-à-porter, souliers et accessoires pour femme signées Maria Grazia Chiuri et homme signées Kim Jones, la joaillerie de Victoire de Castellane ainsi que les lignes maison imaginées par Cordélia de Castellane, tandis que le charme des lieux est renforcé par la présence de trois jardins dessinés par Peter Wirtz invitant à la contemplation. Aux 5e et 6e étages, les prestigieux salons de haute couture, sublimés d’œuvres et de mobilier d’art, ont même été recréés.

 

Pour la première fois, le style Dior se décline aussi en version gastronomique à travers le restaurant Monsieur Dior et une pâtisserie dont la carte, signée du chef ami des stars Jean Imbert, s’inspire de l’héritage de la prestigieuse maison de couture. Peter Marino vous invite à découvrir en vidéo ce lieu éblouissant célébrant la maison Dior.

 

La boutique Dior et le restaurant Monsieur Dior, 30, avenue Montaigne.