Alaïa lance sa première collection de maillots de bain
La maison Alaïa, célèbre pour ses créations sculpturales et robes bodycon, présente une première collection de maillots de bains et vêtements pour la plage, au sein d’un pop-up store dans sa Petite boutique de la rue de Moussy.
par La rédaction.
Nommé en février 2021 comme premier directeur artistique à succéder à Azzedine Alaïa, Pieter Mulier célèbre à travers ses collections l’héritage du couturier disparu en 2017 en retravaillant les pièces emblématiques de la maison qu’il modernise grâce à des propositions plus subversives. Cet été, le créateur belge, ancien collaborateur de Raf Simons chez Dior et Calvin Klein, dévoile une première collection de maillots de bain Alaïa qui s’inscrit dans la continuité des silhouettes sculpturales et robes bodycon chères à la maison.
À l’instar des bodys et pièces lingerie en maille seconde peau présentées en avril 2021, les maillots de bain Alaïa, façonnés d’une seule est même ligne, épousent le formes du corps sans l’entraver grâce à des matières ultra-techniques développées par les ateliers de la maison, experte dans le travail de la maille. Ornés d’ajours au niveau du décolleté ou alors de motifs qui évoquent les moucharabieh (ornements architecturaux orientaux) à la taille, les maillots de bains une pièce ou deux pièces, composés d’un bandeau et d’une culotte taille haute, se déclinent dans des graphiques noir et blanc, dans un rouge vibrant ou un violine élégant, et s’accompagnent de peignoirs, robes de plages et boléros. Côté accessoires, la maison propose également des sandales et lunettes de soleil évidemment glamour.
Du 6 avril à fin juillet – cette nouvelle collection Alaïa dédiée à la plage investit l’espace de la Petite Boutique du 5 rue de Moussy, un lieu habituellement dédié aux anciennes créations de la maison.
Collection Alaïa Swimwear, Du 6 avril à fin juillet au 5, rue de Moussy 75004 Paris.