Harry Styles, Florence Pugh… Que nous réserve le nouveau film d’Olivia Wilde?
Si en 2019 l’actrice et réalisatrice américaine Olivia Wilde frappait fort avec son premier long-métrage Booksmart, les premières images de son deuxième film intitulé Don’t Worry Darling viennent d’être dévoilée. Avec la présence du chanteur Harry Styles et de l’actrice britannique Florence Pugh, ce thriller psychologique à l’esthétique des années 50 plonge les acteurs dans une bulle de luxe et d’oisiveté prête à exploser.
Par Erwann Chevalier.
Alors qu’en 2019 le film intitulé Booksmart traitait avec subtilité le thème de l’adolescence, de l’amitié et de l’acceptation de soi, le deuxième long-métrage Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde commence à se préciser. Tandis que le film sort dans les salles de cinéma à travers le monde le 28 septembre prochain, les premières images viennent d’être dévoilées. Cette fois-ci, l’actrice et réalisatrice américaine explore le genre du thriller psychologique, à l’esthétique 50’s, mené à bien par un casting cinq étoiles. Ce n’est pas moins que son petit ami le chanteur et acteur Harry Styles (Dunkerque, Les Éternels) qui campera l’un des premiers rôles. Il donnera la réplique à Florence Pugh (Midsommar, Black Widow), Nick Kroll (How it ends), Sydney Chandler (Pistol), Kate Berland (Once upon a time.. in Hollywood), Asif Ali (WandaVision), Douglas Smith (Big Little Lies), Timothy Simons (Veep) et Ari’el Stachel (Respect the Jux).
“Toi et moi pour toujours”. Alice (Florence Pugh) et Jack (Harry Styles) ont la chance d’habiter dans la communauté idyllique de Victory, une petite ville expérimentale à l’allure de Palm Springs. Sous couvert d’un projet ultraconfidentiel nommé Victory basé sur le “développement de matériaux de pointe”, les deux amants vivent dans le luxe et l’oisiveté, s’engageant par la même occasion à garder une discrétion totale pour la cause Victory. Cependant Alice va faire l’expérience de la réalité mettant en lumière des failles. Pourquoi sont-ils ici ? Quel est le réel objectif du projet Victory ? L’amante de Jack est prête à révéler ces anormalités même si la communauté est bien décidée à lui tourner le dos si elle va trop loin dans ses recherches.
Don’t Worry Darling (2022) d’Olivia Wilde, sortie en salle le 28 septembre prochain.