25 mai 2020

Trackers: Rhinocéros et trafic de diamants sur OCS

Située en Afrique du Sud, la nouvelle série de Cinémax inspirée du polar de Deon Meyer met en scène trois histoires haletantes dans un thriller sophistiqué. Disponible à partir du 27 juin sur OCS, “Trackers” invoque la CIA, la défense de rhinocéros noirs et un complot terroriste international.

Si la bande-annonce tout juste dévoilée par OCS ne révèle pas grand-chose de l’intrigue, la série adaptée du livre de Deon Meyer s’annonce particulièrement palpitante. Paru en 2011, le roman mettait en scène, à la manière d’un puzzle, trois récits noirs où les animaux et les humains font l’objet de trafic, sur fond de menace terroriste. Les premières images révèlent ce qui devrait être un thriller choc à la Blood Diamond.

 

Avec cette nouvelle série d’action, Cinemax met à l’épreuve le réalisateur finlandais Jyri Kähönen, déjà remarqué pour sa série Bordertown, qui suit les pérégrinations d’un inspecteur de police. À l’affiche de Trackers, on retrouve notamment l’acteur américain James Gracie (Siberia, Black Sails), les actrices Sud-Africaines Rolanda Marais (Poppie Nongena) et Sandi Schultz (New York Police Blues) ou encore le Britannique Ed Stoppard (Knightfall, Le Pianiste).

 

Trackers, disponible le 27 juin sur OCS.