La collection Bouchra Jarrar haute couture automne-hiver 2020-2021
Hier, la créatrice française Bouchra Jarrar dévoilait en vidéo et photographies sa collection haute couture automne-hiver 2020-2021. Présentée comme un deuxième volet de la précédente, celle-ci confirme les fondements de sa maison avec des pièces intemporelles nimbées d'une grande élégance.
Par La rédaction.
Lors de son dernier défilé en janvier, la créatrice française Bouchra Jarrar dévoilait la collection “Edition N°1”, comme un nouveau départ pour sa maison de haute couture après son départ de la direction artistique de Lanvin. Hier, elle dévoilait en vidéo et photographies un deuxième chapitre baptisé “Edition N°2” pour la saison automne-hiver 2020-2021, qui fait cette fois-ci l'économie d'un défilé.
Incarnée par un tandem de mannequins jumelles dans l'intimité d'un appartement et la nature d'une forêt, cette nouvelle collection exprime des messages simples et forts : l’amour, la sororité, le contact et la vie. Réalisées en noir et blanc, les images de la présentation viennent souligner avec tendresse et élégance les contrastes lumineux des pièces. Les qualités des différents matériaux s’y voient ainsi sublimés : l’éclat des paillettes, la sensualité du satin des doublures, le halo vaporeux et transparent du tulle et de la mousseline, la brillance duveteuse des ceintures et couronnes de plumes… Entre épais manteaux, larges pantalons taille haute, robes courtes bustier et ensembles tailleur sans manches, Bouchra Jarrar propose un vestiaire d'essentiels modulable et intégralement en noir et blanc, doté du caractère définitivement intemporel qui a fait sa force.