12 juil 2022

Mykki Blanco et Kelsey Lu ont-elles signé le plus beau morceau de 2022 ?

En avant-goût de son prochain album, Stay Close to Music, prévu pour octobre, la chanteuse, rappeuse et militante LGBT (et non-binaire) américaine Mykki Blanco collabore avec sa compatriote Kelsey Lu sur un single envoûtant qui parle d’amour absolu et rend hommage à Lou Reed.

C’est sans doute l’un des plus beaux morceaux sortis depuis le début de l’année 2022. La chanteuse californienne à la voix ensorcelante, Kelsey Lu, et la rappeuse-poétesse-militante LGBT américaine Mykki Blanco ont uni leurs talents sur un nouveau morceau. Le titre s’appelle French Lessons et c’est une leçon de pop indépendante synthétique et hypnotique.

 

Sensuelle et mélancolique, la chanson est une réflexion poignante sur l’amour véritable et la possibilité d’expérimenter ce que l’on voit dans les films hollywoodiens en matière de romance éternelle. Mykki Blanco a aussi conçu la ritournelle comme un hommage à Lou Reed (on pense beaucoup au morceau Walk on the Wild Side du leader du Velvet Underground), à Tom Petty et à Jonathan Richman dans sa façon de pratiquer le parlé-chanté.

 

Ce single annonce un nouvel album de la rappeuse américaine queer prévu pour octobre. Intitulé Stay Close to Music, il comportera des collaborations avec Michael Stipe, le chanteur de R.E.M., le poète Saul Williams, Anohni (ex-Antony and the Johnsons), Jonsi de Sigur Rós ou encore le chantre du folk branché Devendra Banhart. Des figures tutélaires passionnantes qui laissent présager de nombreux frissons.

 

French Lessons (2022) de Mykki Blanco featuring Kelsey Lu, disponible sur toutes les plateformes.