Les looks les plus fous de Lady Gaga, en concert à Paris
Après avoir sorti son album Mayhem en mars 2025 et avoir enflammé le festival de musique Coachella en avril, la chanteuse Lady Gaga, est de retour avec une tournée mondiale depuis juillet 2025 qui passe à Paris et à Lyon. Les 17, 18, 20 et 22 novembre 2025, la chanteuse se produit ainsi à l’Accor Arena, dans la capitale française. À cette occasion, retour sur les looks les plus fous, d’Alexander McQueen à Gareth Pugh, de la mother monster.
Lady Gaga s’est imposée comme une chanteuse et une performeuse exceptionnelle. Mais c’est aussi une artiste qui a multiplié les audaces mode, d’une robe en form de cageà une coiffe en fleurs. Il faut dire qu’en près de vingt ans de carrière, la star est parvenue à marquer l’histoire de la mode. Talons XXL, couleurs et motifs truculents, créations sorties tout droit d’un rêve lucide… L’artiste a composé un style vestimentaire d’une excentricité qui lui est propre, en s’entourant des plus grands.
Égérie Versace, amie d’Alexander McQueen, le créateur disparu en 2010 à qui elle rend hommage aux Brit Awards de la même année dans une imposante robe en crête immaculée… Les plus célèbres couturiers ont sublimé Lady Gagade créations volontairement tapageuses, flirtant avec la science-fiction.
Une icône de mode audacieuse
Et comment ne pas parler de sa robe en viande qu’elle a arboré aux MTV VMAs 2010. En effet, la création signée Franc Fernandez, qui a requis plus de 23 kilogrammes de bœuf argentin, est l’une de ses audaces les plus connues. Conçue comme un réquisitoire pour les droits des animaux, la robe a même le droit à sa propre page Wikipédia aux États-Unis ! D’abord exposée au Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland, elle trône désormais au Haus of Gaga Museum de Las Vegas.
On se souvient aussi des costumes spectaculaires portés par la star lors de ses concerts, en 2022. Avec un nom de tournée tel que leChromatica Ball, on ne pouvait pas être déçu. Pour ses shows mondiaux, entamés le 18 juillet 2022 à Düsseldorf, en Allemagne,Lady Gaga n’a pas déçu question excentricité. Et choix mode pointus. En effet, pour son entrée en scène spectaculaire sur son tubeBad Romance, elle arborait un look futuriste et conceptuel. Ce dernier était issu de la collection printemps-été 2007 de Gareth Pugh. Et pour compléter cette allure démente, elle portait alors des bottes à plates-formes Pleaser.
Lady Gaga en Selva à l’avant-première du documentaire HBO Gaga Chromatica Ball à Los Angeles, le 23 mai 2024. Photo par David Jon/Getty Images pour HBO.
Les looks délirants de Lady Laga lors de la tournée Chromatica Ball
La chanteuse et actrice a enchaîné les hits (Just Dance, Poker Face) et les allures mémorables. Un retour à la folie vestimentaire de ses débuts. Oubliée la rock star sobre d’A Star Is Born (2018)… En effet, les looks de la tournée Chromatica Ball imaginés par les stylistes Nicola Formichetti, Tom Eerebout et Sandra Amador flirtent avec l’excès. En effet, on y croise le style gothique, des détails rock, du doré disco et des références à la science-fiction. Avec un goût prononcé pour le latex et le cuir.
Pour donner vie sur scène à un album qui parle de guérir de ses traumas (Chromatica, sorti en 2020), Lady Gaga s’est métamorphosée en bikeuse badass. Ou encore en extraterrestre adepte du power dressing. Parmi les silhouettes phares, on retiendra un costume moiré or custom d’Alexander McQueen. Mais aussi un body nude de chez Vex Latex ou encore une robe rouge architecturale de chez Topo Studio.
Lady Gaga en Gareth Pugh lors d’un concert en 2022. @ Kevin Mazur / Getty Images pour LiveNation.
La reine des looks extravagants
En 2024, pour promouvoir le documentaire Gaga Chromatica Ball, la chanteuse Lady Gaga se rendait à Los Angeles pour la projection du film en avant-première. Elle portait alors une robe spectaculaire du label Selva. Confectionnée à partir d’une imposante pièce de carrosserie, le look semblait alors sortir tout droit de la saga Mad Max…
Figure de proue d’une mode d’avant-garde mêlant audace esthétique et prouesses technologiques, Lady Gaga a cependant assagi son vestiaire ces dernières années. Désormais star de cinéma dans A Star is Born (2018), House of Gucci(2021) ou le moins apprécié Joker: Folie à Deux (2024), ses dernières apparitions mode étaient plus classiques, ode au glamour hollywoodien des années 1920 et 1930.
Un nouvel album nommé Mayhem et une tournée gothique
Mais la chanteuse a sorti, en mars 2025, un nouvel album grandiloquent intitulé Mayhem. Un nom synonyme de chaos, qui signait la renaissance du style fantasque pour l’artiste… Et très sombre, dramatique et rock. Elle a alors mutliplié les looks façon héroïne shakespearienne ou burtonienne.
En armure métallique, corset ou gigantesque robe rouge à la Lady Macbeth, la chanteuse a encore collectionné les outfits audacieux lors de la tournée TheMayhem Ball, qui a commencé outre-Atlantique à Las Vegas, en juillet 2025. En novembre 2025, c’est à Paris qu’ellle nous a subjugués dans une cape arc-en-ciel et de nombreuses tenues noires. L’occasion de revenir sur ses coups d’éclat mode les plus spectaculaires.
Mayhem (2025) de Lady Gaga, disponible. En concert à l’Accor Arena à Paris les 17, 18, 20 et 22 novembre 2025.