Netflix, Prime Video, Disney+… Les films et séries à voir en streaming en novembre 2024
En novembre 2024, les plateformes de streaming telles que Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV+ intègrent de nouveaux programmes de qualité à leur catalogue, offrant le meilleur du cinéma français et international, à l’image du long-métrage Little Women (2020) de Greta Gerwig. L’occasion de (re)découvrir des films et séries avec Lindsay Lohan, Lucas Bravo ou encore Géraldine Nakache.
par Nathan Merchadier.
et Violaine Schütz.
Our Little Secret sur Netflix en novembre 2024 parmi les films à voir en streaming
Netflix démarre le mois de novembre en grande pompe avec la première saison de La Cage (8 novembre) une série événement réalisée par Franck Gastambide dans laquelle on retrouvera l’acteur Melvin Boomer, déjà vu dans le rôle de Joey Starr dans le film Le Monde de demain (2022). Le lendemain, c’est l’univers féérique et dystopique d’Arcane (dont le scénario prend place dans l’univers du jeu vidéo League of Legends) qui fait son grand retour avec une saison 2, attendue depuis deux ans. Côté production française, le très comique film Yannick (2023), de Quentin Dupieux avec Raphaël Quenard et Pio Marmaï sera disponible dès le 3 novembre.
Le 13 novembre, Netflix diffusera un documentaire intitulé Le Retour du King : Chute et apogée d’Elvis Presley (2024), qui dresse un portrait fascinant du roi du rock. Autre rendez-vous à ne pas manquer : l’arrivée du thriller poignant The Piano Lesson, première réalisation de Malcolm Washington (le fils de Denzel Washington), à découvrir dès le 22 novembre. Ce mois-ci marque aussi le retour en grâce de l’actrice Lindsay Lohan dans la comédie romantique Our Little Secret, en ligne dès le 27 novembre.
Pour accompagner vos soirées pluvieuses d’automne, Netflix a également prévu de rediffuser quelques grands films. Au programme, The Hunt (2020) sera disponible le 16 novembre et Little Women (2020) de Greta Gerwig, avec Saoirse Ronan, le 24 novembre. De son côté, le film Million Dollar Baby (2005) de Clint Eastwood, sera diffusé dès le 25 novembre. Enfin, le 20 novembre, la nouvelle comédie romantique The Merry Gentlemen avec Chad Michael Murray fera son arrivée sur la plateforme qui revendique plus de 270 millions d’abonnés à travers le monde.
Sur Prime Video et Disney+ : des nouveautés pour toute la famille
Sur Prime Video, le nouveau long-métrage de Mélanie Laurent intitulé Libre (2024) avec Lucas Bravo sera disponible dès le 1er novembre. Dans ce thriller inspiré de faits réels, l’acteur star de la série Emily in Paris se plonge dans la peau du braqueur Bruno Sulak, surnommé le “Arsène Lupin des années 80”.
Le 22 novembre, le film Tigres et Hyènes (2024) réalisé par Jérémie Guez (BRI) avec Sofiane Zermani et Géraldine Nakache promet de son côté d’opérer une plongée dans la vie d’un fils de braqueur multirécidiviste. Ce même jour, les amateurs d’action pourront se replonger dans l’univers post-apocalyptique de Mad Max : Fury Road. Enfin, l’indémodable comédie romantique Love Actually (2003) fera son arrivée sur la plateforme le 20 novembre.
Sur Disney+, dès le 1er novembre, frissonnez avec Le Croque-Mitaine, une adaptation du roman culte de Stephen King qui prolonge l’esprit d’Halloween. Le 6 novembre, l’acteur Jeff Bridges se plongera pour sa part dans le rôle de Dan Chase, un ex-agent de la CIA en fuite depuis des années dans la série The Old Man.
Le 13 novembre marquera le lancement de Grotesquerie sur la plateforme FX, une série inédite réalisée par Ryan Murphy qui plongera les téléspectateurs dans une petite ville pastorale des États-Unis, secouée par une vague de meurtres violents. Les fans des Beatles ont de quoi se réjouir : le documentaire Beatles ’64 promet d’offrir une immersion dans la carrière du mythique groupe de rock britannique, et sera disponible sur Disney+ le 29 novembre.
Disney+ accueille enfin des films d’animation adorés du public avec Encanto : La fantastique famille Madrigal (24 novembre) et Élementaire (28 novembre) : le programme parfait pour des soirées en famille.
Canal+, Paramount+, Apple TV+ et Mubi : entre séries incontournables et nouveautés en novembre 2024
Au mois de novembre, Canal+ proposera une plongée dans les coulisses de l’hôpital public avec l’arrivée très attendue de la saison 3 d’Hippocrate, diffusée dès le 11 novembre. Au casting de cette nouvelle saison, on retrouve notamment Karim Leklou, Louise Bourgoin et Géraldine Nakache. Ce mois-ci également, Iris, série mystérieuse et énigmatique, arrive sur Canal+.
Le 11 novembre, les fans de western attendront le retour de la série Yellowstone (saison 5), sur Paramount+. De son côté, la plateforme Max dévoilera le 18 novembre Dune : Prophecy, une série qui plonge dans l’univers mythique de Frank Herbert. Le même jour, Landman, une histoire moderne de recherche de fortune, fera son arrivée sur Paramount+.
Sur Apple TV+, le 13 novembre sera l’occasion de retrouver les sœurs Garvey plus unies que jamais dans la saison 2 de la série Bad Sisters. De son côté, la série de science-fiction Silo, qui se déroule sur une planète à l’air irrespirable au lendemain d’une apocalypse, accueillera une nouvelle saison dès le 15 novembre.
Enfin, pour les amateurs de suspense, la série d’espionnage The Agency (2024) – adaptée de l’excellente série française Le bureau des légendes – produite par George Clooney, sera disponible dès le 29 novembre sur Paramount+.
Enfin, sur Mubi, la réalisatrice Elizabeth Sankey présentera le 22 novembre 2024 Witches, un documentaire analysant les liens entre le post-partum, son vécu (elle a été internée après avoir eu un bébé qu’elle n’arrivait pas à aimer correctement) et la façon dont la figure de la sorcière a été traitée dans la pop culture.
Les Enfants sont rois sur Disney + parmi les séries qu’il fallait voir en octobre 2024 en streaming
En octobre 2024, Netflix proposait dès le 1er octobre de (re)voir la comédie Everything everywhere all at once, qui avait remporté l’Oscar du meilleur film en 2023. Quelques jours plus tard, le 7 octobre, c’était l’incontournable film de science-fiction Interstellar (2014) de Christopher Nolan qui faisait son arrivée parmi d’autres nombreux programmes. Du côté des productions francophones, la comédie d’Albert Dupontel Adieu les cons (2020), avec Virginie Efira et Nicolas Marié, était disponible dès le 22 octobre.
Les super-héros flamboyants de la comédie spatiale Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023) faisait leur arrivée sur Disney+ le 4 octobre. Au casting de ce film aussi drôle que spectaculaire, on retrouve notamment Chris Pratt, Zoe Saldaña ou encore Dave Bautista.
Du côté des séries, on retrouverait l’actrice Géraldine Nakache dans la nouvelle production Les Enfants sont rois (2024), librement adaptée du roman du même nom publié par Delphine de Vigan en 2021. Prime Video promettait à ses abonnés d’opérer un grand retour dans le passé en retraçant les coulisses de l’émission de télé-réalité Loft Story (2001) avec la série Culte. Au casting, on retrouve notamment l’actrice Anaïde Rozam (LOL : qui rit, sort !), accompagnée de Sami Outalbali (Sex Education) et de Marie Colomb qui incarne pour sa part Loana.
Les films et séries disponibles sur Max, Paramount+ et Arte en octobre 2024
Dans l’excellente série Une amie dévouée, diffusée sur la plateforme de streaming Max le 11 octobre, l’actrice Laure Calamy incarnait une femme fan de musique qui se fait passer pour une survivante des attentats du Bataclan pour obtenir des subventions.
Sur Paramount+, la brillante actrice Zoe Saldana ressortait les armes pour la saison 2 de la série explosive Opérations Spéciales : Lioness (27 octobre), avec Nicole Kidman et Morgan Freeman en second rôles. Et sur Arte TV, il fallait impérativement (re)découvrir le film Saint Omer (2022) d’Alice Diop.
Emily in Paris sur Netflix en septembre 2024 parmi les séries à voir en streaming
Dès le début du mois (5 septembre), Netflix a donné le tempo d’une reprise sur les chapeaux de roues en dévoilant les premiers épisodes de la série Un couple parfait (2024). Dans cette dernière, Nicole Kidman est plongée par la réalisatrice Susanne Bier dans le monde des riches et des puissants, au cours d’un week-end de mariage qui tourne au drame.
Autre bonne nouvelle ? Alors que la première partie de la saison 4 d’Emily in Paris est disponible sur Netflix le mois d’août, cinq nouveaux épisodes ont fait leur arrivée sur la plateforme le 12 septembre. Entre les dilemmes amoureux auxquels devra faire face Emily Cooper, sa virée en Italie et les stratégies qui seront mises en place par l’incontournable Philippine Leroy-Beaulieu pour son agence Grateau, le programme était très chargé.
Le 13 septembre, la série Uglies mettait en scène l’actrice Joey King (Bullet Train, 2022) dans un monde futuriste qui impose la chirurgie esthétique dès l’âge de 16 ans. Et le 15 septembre, le long-métrage de science-fiction déjà culte Dune (2021) avec Timothée Chalamet a fait son arrivée débarqué sur Netflix.
Sur Disney+, il ne fallait pas louper la diffusion de la série Star Wars : Skeleton Crew avec Jude Law, disponible depuis le 3 septembre. De son côté, la série Agatha All Along (2024) – spin-off de la sitcom fantastique WandaVision (2021) – portée par Elizabeth Olsen et Aubrey Plaza, a dévoiler ses deux premiers épisodes à partir le 19 septembre dernier.
Apple TV+ a de son côté présenté une nouvelle série centrée sur les coulisses d’une maison de couture contemporaine. La série La Maison (disponible depuis le 20 septembre) mettait ainsi en lumière une famille puissante et charismatique qui règne sur la mode parisienne (avant de connaître un retournement de situation), avec un casting cinq étoiles composé de Carole Bouquet, Zita Hanrot ou encore d’Antoine Reinartz.
Enfin, Le 6 septembre sur Paramount+, il ne fallait pas manquer le retour de Zorro, près de trente ans après la sortie du film Le Masque de Zorro (1998). Le justicier masqué est cette fois incarné par l’acteur français Jean Dujardin.
Les meilleurs films et séries du mois d’août 2024 sur les plateformes de streaming
Au mois d’août 2024 sur Netflix, on voyait les choses en grand avec la première partie de la saison 4 de la série Emily in Paris. On a enfin pu découvrir les choix amoureux de l’héroïne, incarnée par l’irrésistible Lily Collins tout en l’admirant en train de flâner dans les rues de Paris.
Toujours côté séries, Meurtre mode d’emploi, une production mettant en scène Emma Myers (Mercredi), disponible 1er août 2024, a pu séduire les amateurs de thrillers. On a suivi une lycéenne qui mène sa propre enquête après l’assassinat d’une camarade de classe. Plus déjantée, la série Kaos (disponible le 29), a revisité la mythologie grecque de manière trash, placera Jeff Goldblum dans la peau de Zeus.
Concernant les films disponibles sur la plateforme en août, il y en avait pour tous les goûts avec la diffusion de La Nuit du 12 (le 12) de Jeanne du Barry de Maïwenn (le 16), de The Union (le 16) avec Halle Berry et Mark Wahlberg, du long-métrage d’épouvante The Delivrance avec Glenn Close et Andra Day (le 30) et l’immortel et évanescent de The Virgin Suicides (le 31) de Sofia Coppola.
Sur Prime Video, le programme d’août réservait de belles surprises avec la diffusion de la saison 2 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (le 29) et de la saison 1 de Batman, la série animée (le 1er).
Sur Paramount+, on a pu (re)voir Scream 6 avec Melissa Barrera, Jenna Ortega, Courteney Cox, le 8 août et sur Apple TV+, il fallait guetter l’arrivée de la série policière Carl Hiaasen’s Bad Monkey avec l’excellent Vince Vaughn, le 14 août et de la série documentaire K-Pop Idols, le 30 août.
Sur Disney+, la quatrième saison d’Only Murders in the Building avec Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez a fait son retour le 27 août et la série Les Suprêmes (disponible le 23 août), a suivit les hauts et les bas de trois amies sur plusieurs décennies, devrait offrir quelques beaux moments d’émotion.