21
21
Le diable s’habille en Prada : comment Anne Hathaway est devenue aussi mode que son personnage
En ce moment sous le feu des projecteurs, Anne Hathaway poursuit la promotion du deuxième opus du Diable s’habille en Prada (2006) et continue de s’imposer comme icône de mode.
par La rédaction.
Publié le 6 février 2024. Modifié le 21 avril 2026.

Anne Hathaway, une actrice sous le feu des projecteurs en 2026
Pour Anne Hathaway, dont la beauté envoûtante et le sourire ravageur ont depuis longtremps conquis le cinéma, l’année 2026 s’annonce plus fastueuse que jamais. Âgée de 43 ans, l’actrice américaine sera en effet à l’affiche de nombreux films tels que le thriller psychologique Mother Mary, aux côtés de Hunter Schafer et FKA Twigs, L’Odyssée, nouveau long-métrage de Christopher Nolan, mais aussi et surtout Le diable s’habille en Prada 2.
Afin de patienter jusqu’à la sortie du deuxième volet de son film le plus culte, retour sur les apparitions mode les plus incontournables d’Anne Hathaway – orchestrées par sa styliste Erin Walsh – des tapis rouges aux front rows des Fashion Weeks.

Le diable s’habille en Prada, un rôle qui lui colle à la peau
Lors de la Fashion Week printemps-été 2023 de New York, parmi un parterre d’invités triés sur le volet, Anne Hathaway et Anna Wintour affolent la toile. Assises côte à côte en front row du défilé Michael Kors, leur rencontre au sommet fait délicieusement écho au film qui a propulsé la carrière de l’actrice, Le diable s’habille en Prada (2006), du réalisateur américain David Frankel.
Dans le rôle d’Andrea Sachs, jeune journaliste fraîchement diplomée et brusquement propulsée dans les rouages du monde de la mode, l’actrice donne la réplique à l’iconique Meryl Streep, qui campe une rédactrice en chef de magazine de mode féroce, librement inspirée d’Anna Wintour, ancienne rédactrice en chef du Vogue américain.
À cette occasion, Anne Hathaway réinterprète l’un des looks les plus iconiques du long-métrage. Coiffée d’une frange, elle porte un manteau en cuir crocodile marron assorti à des escarpins vertigineux griffés Louboutin. Bref, une parfaite démonstration du method dressing… qui se prolonge encore aujourd’hui, bien des années plus tard.
Preuve à l’appui : les looks pointus de la star qui subliment en ce moment la promotion du deuxième opus de son film phare, attendu en salles le 29 avril 2026. De Vaquera à Valentino, en passant par Louis Vuitton, la star multiplie les looks audacieux, témoignant de son ascension mode aussi affirmée à la ville qu’à l’écran.

Une icône de mode sur les tapis rouges comme lors des Fashion Weeks
Si à ses débuts dans le cinéma, celle que l’on découvre en 2001 dans la production Disney Princesse malgré elle, dévoile des looks peu flatteurs, Anne Hathaway subjugue désormais les foules à chacune de ses apparitions. De sa robe immaculée Armani Privé lors du 75e Festival de Cannes à son ensemble à capuche Alaïa qu’elle arbore au 73e Festival de Berlin, l’égérie et ambassadrice de la prestigieuse maison joaillière Bulgari, demeure fidèle à un vestiaire élégant et intemporel.
Un fil rouge qui n’empêche pas que la star insuffle parfois une touche d’extravagance à sa garde-robe, à l’image de sa renversante association motif sur motif d’une robe et de collants à imprimés léopards lors du défilé Valentino haute couture printemps-été 2023, ou encore de son ensemble Balenciaga ultra rock, lors de la Fashion Week printemps-été 2026 de Paris.
Également muse de Donatella Versace, l’actrice américaine s’est aussi affichée plusieurs fois dans de sulfureuses tenues marquées du sceau de la maison italienne, à l’instar de sa fameuse robe près du corps rehaussée d’épingles et ornée de cristaux Swarovski qu’elle portait au Met Gala en 2023, dans un subtil hommage au couturier Karl Lagerfeld.
Le diable s’habille en Prada 2 (2026) de David Frankel, avec Anne Hathaway et Meryl Streep, au cinéma le 29 avril 2026.
Les looks d’Anne Hathaway pour la promotion de Mother Mary


Les looks d’Anne Hathaway pour la promotion du Diable s’habille en Prada 2





Les looks d’Anne Hathaway aux tapis rouges













Les looks d’Anne Hathaway aux Fashion Weeks





Les looks streetstyle d’Anne Hathaway





