1
1
Gabriela Hearst fait un retour triomphal à la Fashion Week de Paris
Un an après avoir quitté la direction artistique de Chloé, Gabriela Hearst fait un retour triomphale avec le défilé printemps-été 2025 de sa marque éponyme.
Le premier défilé Gabriela Hearst à Paris
Avant de rejoindre la direction artistique de Chloé en décembre 2020, Gabriela Hearst jouit déjà d’une solide réputation sur le continent américain. Quand elle quitte la maison parisienne trois ans plus tard, elle laisse derrière elle une empreinte indélébile. Alors que le public découvre la possibilité d’un luxe éco-responsable, l’industrie de la mode assiste à la transformation éclair d’une marque, tant au niveau de la conception que de la production.
Jusqu’à ce lundi 30 septembre 2024, le label de Gabriela Hearst lancé en 2015 représentait un pilier de la Fashion Week de New York. Avec cette saison printemps-été 2025, certainement galvanisée par l’enthousiasme suscité lors de son passage chez Chloé, la créatrice uruguayenne revient à Paris.
Une collection printemps-été 2025 inspirée par les déesses
La raison qui expliquent l’engouement autour de Gabriela Hearst et du premier défilé de sa marque dans la capitale française est simple.
Elle incarne une vision de la mode female gaze. Dans une industrie encore largement dominée par les hommes, aussi bien sur le plan financier qu’artistique, la créatrice défend une mode pour les femmes pensée par une femme. Jamais trop sexy, ni trop prudes, ces créations célèbrent la féminité dans son ensemble, et apportent une certaine assurance.
“La collection démontre et rappelle que nous avons prié les femmes pendant des milliers d’années. Il existe une corrélation entre le respect et la révérence pour la terre et les femmes : elles sont complètement liés,” explique Gabriela Hearst dans les notes de la collection.