7 juin 2017

Vives & légères, les eaux délicieuses de l’été

Signés Guerlain, Annick Goutal, Jacques Fath, Rochas ou Aerin, cinq nouveaux parfums invitent à la fraîcheur.

Bergamote, menthe, thym, romarin, fleurs d'oranger, bois et muscs blancs sont l’évocation olfactive douce et enveloppante d'une parenthèse dominicale réconfortante. “Un Dimanche à la Campagne”, Eau de Cologne, GUERLAIN. 160 euros, 250 ml.

Après Eau Fraîche, Eau Sensuelle et Escapade en Méditerranée, la très belle Eau de Rochas joue une fois de plus la muse et inspire cette création olfactive pétillante. A une envolée d’effluves hespéridés succède un cœur de fleurs d'oranger et de menthe puis d'ambre et de musc blanc. “Eau de Rochas Escapade Estivale”, Eau de Toilette, ROCHAS. 73 euros, 100 ml. 

La fragrance lancée en 2015 enchâsse, pour l'été, ses notes vives de mandarines, l'intensité de ses effluves de thé et de son fond musqué dans une version verte du flacon godron, signature de la maison. “L'Île au Thé”, Eau de Toilette, ANNICK GOUTAL. 110 euros, 100 ml. En édition limitée.

Fragrance mythique maintes fois revisitée, le parfum iconique de la maison joue son ultime partition. Un néroli soutenu de bergamote et de mandarine croise un bouquet de menthe, d’estragon et de basilic et se mêle au vétiver, aux muscs et à l’ambre. “Green Water”, Parfum, JACQUES FATH. 180 euros, 200 ml.

Entre notes florales vertes, rose blanche bulgare et fond de poivre rose et d'ambre, cette cologne évoque les jardins asiatiques en une reposante déambulation. “Bamboo Rose”, Eau de Cologne, AERIN. 148 euros, 200 ml.