18 jan 2018

Vidéo: la folle chorégraphie qui réinvente le bâtiment de Rem Koolhaas à Paris

En prélude à l’ouverture de son nouveau bâtiment dans le Marais, la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette dévoile Mutant Stage, une vidéo dans laquelle huit danseurs prennent possession de ce spectaculaire bâtiment signé de l’architecte star Rem Koolhaas. 

La Fondation d’entreprise Galeries Lafayette dédiée à l’art contemporain, dévoile le dernier court-métrage de la série chorégraphique Mutant Stage. Cette vidéo, filmée dans le spectaculaire bâtiment de la Fondation réhabilité par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas a été réalisée par Barnaby Roper. Elle met en scène le lieu à travers une succession de plans fragmentés qui se superposent avec une rapidité folle et une énergie enivrante. Les danseurs répètent inlassablement des mouvements robotiques et offrent une performance qui réinvente les espaces intérieurs et extérieurs sur des sonorités électro. Après des études d’arts graphiques à Londres, Barnaby Roper s’est rapidement imposé en réalisant à la fois des clips musicaux pour des artistes comme Kanye West ou David Bowie et des publicités pour Nike, Dior, Givenchy, Chanel, Hugo Boss, L’Oréal, Karl Lagarfeld et Victor & Rolf. 

 

Situé dans le Marais​, le bâtiment ouvrira ses portes au public le 10 mars 2018 avec une exposition consacrée à l’artiste américaine Lutz Bacher, jusqu’au 30 avril. 

 

 

Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, 9, rue du Plâtre, Paris IVe. 

Exposition inaugurale consacrée à Lutz Bacher du 10 mars au 30 avril 2018.