Tudor réédite sa célèbre montre de plongée en version « Navy Blue »
L’horloger Tudor dévoile une réédition de sa montre iconique “Black Bay Fifty-Eight” en version “Navy Blue”. Un modèle qui perpétue la tradition prestigieuse des montres de plongée appréciées par les amateurs de joaillerie masculine.
Par Lucas Aubry.
Compactes, robustes et élégantes, les modèles de plongée sont aujourd’hui une référence en matière de montres sportives. Dès 1926, Hans Wilsdorf — fondateur des maisons Rolex et Tudor — comprend l’importance de fabriquer des pièces waterproof et crée la Oyster pour la marque à la couronne.
En 1958, la maison Tudor dévoile la Black Bay Fifty-Eight (également appelée Big Crown), un modèle étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur. Si les montres de plongée sont majoritairement portées en ville, c’est qu’en plus de garantir une résistance à l’eau, l'étanchéité de leur boîtier permet d’éviter les dégâts liés à la poussière, à la transpiration, mais aussi aux chocs et aux agents corrosifs.
Pour séduire les inconditionnels de vintage, les aiguilles Snowflakes, le cadran bombé et la lunette “Bleu Tudor” de la Black Bay Fifty-Eight “Navy Blue”, sont les mêmes que sur le modèle de 1969 — jadis adopté par la Marine nationale française. Parmi les choix de bracelets proposés avec ce modèle, on retrouve un bracelet en tissu Jacquard bleu marine tissé en France par l’entreprise familiale Julien Faure.
Découvrez la montre Black Bay Fifty-Eight “Navy Blue” de Tudor.