Tom Ford dévoile un parfum inspiré par les pentes enneigées de Courchevel à Megève
Le créateur américain Tom Ford dévoile un parfum vif et éclatant inspiré par les pistes de ski des Alpes dévalées sous une lumière froide d'hiver.
par La rédaction Beauté.
Complétant son vestiaire olfactif à l'écriture contemporaine, Tom Ford révèle une nouvelle fragrance tout en contrastes, à l'instar de son nom, Soleil Neige. Cette eau faussement froide, florale et musquée, rejoint donc la collection unisexe Private Blend tant appréciée des amoureux des beaux parfums modernes.
Flacon laqué blanc, étiquette métallique argentée… De cette ambiance givrée, naît une fragrance qui libère, en tête, une fraîcheur intense et vivifiante issue de la graine de carotte et de la bergamote, évocation de la luminosité aveuglante de la neige glacée et iridescente sous un puissant soleil d'hiver. En cœur, le jasmin, la fleur d’oranger et une rose subtilement perceptible s'unissent à un bouquet de fleurs blanches pour évoquer un ciel luminescent piqué d'irisations. En fond, de la résine de benjoin, de la vanille ainsi que des effluves aux accents de miel du bois de ciste et du musc montent lentement une chaleur sensuelle, lumineuse et enveloppante.
L’Eau de Parfum Soleil Neige de Tom Ford, Collection Private Blend, TOM FORD BEAUTY. 200 euros les 50 ml.
À découvrir également dans la luxueuse et généreuse version carafe lovée dans sa boîte argentée, 525 euros les 25O ml.
À retrouver sur Sephora.fr