2 déc 2020

Richard Mille célèbre ses années 70 avec dix modèles hauts en couleur

Un an après avoir présenté un modèle déroutant en collaboration avec le street-artist Cyril Kongo, la maison de haute horlogerie Richard Mille signe une nouvelle collection composée de dix modèles qui célèbrent les soirées disco frénétiques des années 70 à travers une profusion de couleur.

Parade audacieuse à la grisaille d’une année 2020 marquée par la crise sanitaire et ses confinements, l’esthétique colorée et le vent de liberté qui soufflait sur les années 70 suscitent un regain d’intérêt chez les artistes – en témoigne l’album « Disco » de Kylie Minogue – et chez les créateurs. La maison de haute horlogerie Richard Mille s’inscrit dans cette lignée en proposant une collection composée de dix déclinaisons du modèle RM 71-02 Tourbillon Automatique Talisman, présentés chacunes en édition limitée de 7 pièces. 

 

Inspirées par la culture disco qui rythmait les soirées endiablées des boîtes de nuit new-yorkaises des années 70, comme l’Electric Circus, le Xenon, le GG’s Barnum RoomStudio ou encore le fameux Studio 54, chantre de la démesure et du glamour, les dix montres de la collection sont serties de saphirs, tsavorites, rubis, d’hématites et d’améthystes et d’autres pierres aux couleurs arc-en-ciel flamboyantes que l’ont aurait pu retrouver aux poignets des noctambules de l’époque. 

 

Richard Mille rend aussi hommage aux reines de la disco, qui derrière le strass et les paillettes étaient de véritables symboles d’émancipation en ces années de libération des mœurs. Ainsi, certains modèles portent les noms de Grace, Donna, Diana ou encore Gloria, qui évoquent les artistes mythiques Grace Jones, Donna Summer, Diana Ross et Gloria Gaynor. 


RM 71-02 Tourbillon Automatique Talisman, disponible sur le site de Richard Mille.