23 mar 2021

Petit trésor d’apaisement, la fleur d’oranger à découvrir dans 6 nouvelles créations enivrantes et bienfaisantes.

Zoom sur des nouveautés émoustillantes qui mettent la petite fleur blanche au parfum puissant en vedette. 

Pourvue de multiples bienfaits et associée à un imaginaire olfactif souvent lié à l’enfance, la fleur blanche de l’oranger bigaradier aux effluves puissants et quasi hypnotiques suscite l’engouement. Avec ses vertus apaisantes, calmantes et réconfortantes et son parfum évocateur de la Méditerranée, la fleur d’oranger invoque un plaisir régressif sans pour autant être gourmande. De nouveaux parfums de peau ou d’intérieur, savons et bougies lui rendent hommage. 

 

La maison de cire traditionnelle française présente ”#3 petite leçon de botanique », une collection de parfums d’intérieur créée  autour de la fleur d’oranger. La Bougie Citrus Dulcis, Le Diffuseur, Le Vaporisateur et Le Palet Botanique, CARRIÈRES FRÈRES. De 36 à 63 euros.

 

Cette bougie en cire de colza s’infuse de soixante fleurs d’oranger de Tunisie, de mandarine et de musc. Bougie Fleur d’Oranger Coton, RÉCOLTES. 40 euros les 230g, 50h de combustion.

 

Associant la fleur d’oranger apaisante au petit grain rafraîchissant, ce pain de savon surgras made in France se compose à 99% d’ingrédients naturels. Enrichi en huile de coco, il nettoie et hydrate en douceur. Pain de Savon Surgras Fleur d’Oranger & Petit Grain, HORACE. 6 euros.

 

Rituel de détente et de relaxation pour des nuits paisibles. Le Coffret Brume d’Oreiller et Savon, Fleurs d’Oranger, NICOLAÏ. 32 euros, les 32 ml et 150g.

 

Les amateurs de la fleur blanche la connaissent bien, l’Eau de Toilette Fleur d’Oranger de Fragonard imaginée par le nez Daniela Andrier est LA fragrance emblématique et sublime de la maison provençale. L’exercice se poursuit aujourd’hui avec la parfumeuse qui imagine Belle d’Arles, un absolu de fleur d’oranger enveloppé de notes orientales et ambrées…une déclinaison voluptueuse au caractère bien trempé. Belle d’Arles, eau de toilette, Collection Les Fleurs du Parfumeur, FRAGONARD. 36 euros les 100 ml. Disponible dès le mois d’avril. A découvrir également en pains de savons parfumés et en diffuseur. 

 

Et pour parfaire ses connaissances « Les Cahiers des Naturels », une collection d’ouvrages qui retrace avec finesse les matières précieuses de la parfumerie, soit un ingrédient par cahier. Fleur d’Oranger, LES CAHIERS DES NATURELS NEZ + LMR.14,50 euros. Disponible sur shop.bynez.com