Notre sélection d’huiles green à l’arnica
Anti-inflammatoire et anti-ecchymose, l’huile d’arnica fait des miracles. Coup de projecteur sur trois huiles vertes signées Weleda, Aroma-Zone et Le Couvent des Minimes.
par Laurence Hovart.
Génial pour la récupération sportive, ce cocktail bio mêle de l’huile d’arnica bio, des huiles de tournesol et d’olive bio, pour une qualité de massage optimale, à des huiles essentielles de lavande et de romarin pour décontracter et tonifier. “Huile de Massage à l’Arnica”, WELEDA. 18,20 euros, 200 ml.
Imaginée pour les marcheurs débutants ou confirmés, cette huile est adaptée à la fois aux jambes fatiguées et aux pieds secs. Formulée à base d’extrait d’arnica, d'huiles essentielles de lavande, de romarin et de menthe, et d’huiles de tournesol et d’amande douce, elle délasse, nourrit et soulage en favorisant la micro-circulation cutanée. “Huile de Massage Arnica”, LE COUVENT DES MINIMES. 19,90 euros,
140 ml.
À base d’arnica cultivé en France, cette préparation biologique est un “macérât”, traduisez une formule ne contenant que des principes actifs issus d’arnica frais dans de l’huile de tournesol. Ce concentré d’actifs s’utilise pur ou en mélange avec d’autres huiles ou crèmes faites maison. “Macérât Huileux Arnica”, AROMA-ZONE. 15 euros, 250 ml.