Masques visage, la métamorphose sous champignon, graines et autres noix
Signés Ren, Omoyé, Sisley, Sanoflore et Dior, les masques-crème proposent une extase cutanée.
Par Laurence Hovart.
Extrait de champignon Albatrellus ovinus, (lutte contre les irritations) + extrait de levure antibactérienne et antihistaminique (restaure la barrière épidermique) + arnica (réduit les inflammations) = un masque qui calme, adoucit et hydrate la peau tout en participant à sa régénération et en augmentant sa résistance. “Evercalm, Masque Apaisant Ultra-Réconfortant”, REN. 32,50 euros, 50 ml.
Graines de marula (revitalisent et repulpent) + feuilles d’aloe vera (nourrissent) + noix d’argan (raffermissent) + graines de baobab (préviennent le vieillissement) + graines de buriti (illuminent et lissent) + melon du Kalahari (nourrit) = un cocktail bio anti-âge qui repulpe et défatigue. “Masque Précieux au Marula”, OMOYÉ. 44 euros, 50 ml.
Extraits de benjoin et de bardane (purifient) + argile blanche (absorbe et nettoie) + cocktail de D-panthénol, extrait de myrrhe et d’encens (adoucissent) = un concentré de douceur et de confort pour des imperfections atténuées et un teint frais. “Masque Purifiant Profond aux Résines Tropicales”, SISLEY. 88 euros, 60 ml.
Huiles essentielles de pélargonium bio (stimule la régénération cutanée) + huiles essentielles bio de mélisse (antioxydantes) + complexe d’huiles essentielles bio de camomille, d’orange douce, de marjolaine et de néroli (décontracte, calme, apaise le stress et l’anxiété et régule les troubles du sommeil ) = un masque double action qui raffermit la peau et illumine le teint tout en favorisant un sommeil réparateur. “Masque de Nuit Merveilleux, Baume Aromatique Régénérant”, SANOFLORE. 20 euros, 75 ml.
Acides de citron, orange, érable et myrtille (exfolient) + micro-grains de noyaux d’abricots (gomment) = un masque coup d’éclat pour un teint énergisé en trois minutes. “Glow Better, Fresh Jelly Mask, Masque Éclat Gelée Fraîche”, ligne Dior Life, DIOR. 59 euros, 50ml.