6
6
Louis Vuitton lance une collection d’extraits de parfum dans un flacon créé par Frank Gehry
La maison Louis Vuitton annonce la création d’une ligne de cinq extraits de parfum à découvrir dès octobre prochain.
Par La rédaction Beauté.
”Bien que ce soit l’ultime version du luxe en parfum, l’extrait a été oublié au fil du temps”, confie Jacques Cavallier- Belletrud, parfumeur Louis Vuitton,” avec cette nouvelle Collection Les Extraits, je n’ai pas voulu créer une ligne qui se contente de doubler la concentration des parfums existants de la maison ; je souhaitais imaginer de nouveaux parfums conçus en extrait dès le départ. Je garde en fil rouge mon désir de créer des parfums d’émotions et de sentiments ”.
En résulte une collection de cinq extraits qui traitent des grands thèmes de la parfumerie (florale, ambrée, chyprée, hespéridée, etc.) travaillés dans un esprit très contemporain d’exploration des limites. Le parfum ne se dépose pas sur les points chauds du corps mais se vaporise en geste ample !
Après que Marc Newson a dessiné le flacon de la collection eau de parfum, c’est l’architecte Frank Gehry, à qui l’on doit entre autres la Fondation Vuitton ou le Musée Guggenheim de Bilbao, qui s’empare du flacon et de son bouchon. Avec son approche singulière de la déconstruction, il propose un flacon stretché et coiffé d’un bouchon métallique entre fleur froissée et nuage dans le vent.
Dès le 5 octobre, les amateurs d’agrumes célèbreront la fraîcheur juteuse et zestée de Symphony qui mêle pamplemousse et bergamote au gingembre. Dancing Blossom, bouquet floral divin, séduira par son mariage délicat de jasmin sambac, rose de mai, tubéreuse et osmanthus. Overdose de muscs pour Cosmic Cloud, un concentré piqué de notes fruitées, boisées et ambrées, ultra sensuel. Quant aux inconditionnels de l’ambre, Jacques Cavallier-Belletrud leur proposera Stellar Time, une création très moderne sans vanille ni facette nostalgique et nimbée de fleur d’oranger. Fleuron de singularité, l’ultra sensuel parfum chypré Rapsody surprendra par sa beauté issue d’une union entre notes de mousse de chêne, patchouli, vétiver, absolu de jasmin et touche de maté.
La Collection Les Extraits LOUIS VUITTON. A découvrir dans les points de vente éponymes dès le 7 octobre.
Photos : Louis Vuitton Malltier