L’objet du jour : quatre montres Swatch à l’effigie des tableaux de maître
La Joconde, Henri IV ou encore Marie de Médicis décorent les montres Swatch pour une collaboration inédite avec le musée du Louvre.
Par La rédaction.
En mai dernier, à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre, Swatch avait installé une boutique éphémère dans le célèbre édifice de Ieoh Ming Pei. À l’intérieur, les visiteurs pouvaient créer une montre personnalisée à l’effigie de l’œuvre de leur choix : lire l’heure sur Les Saisons de Guiseppe Arcimboldo ou sur le Sacre de Napoléon de Jacques Louis David était désormais possible. Un mois plus tard, les amoureux de La Liberté guidant le peuple ont couru s’offrir la montre intitulée “Liberté, Égalité, Ponctualité!”, à l’effigie du tableau de Delacroix.
Le 10 octobre, la maison d’horlogerie dévoile quatre nouvelles montres issues de chefs-d’œuvres du musée du Louvre. Sur des modèles en silicone, on retrouve La Joconde de Léonard de Vinci, les portrais de Marie de Médicis et Henri IV par Frans II Pourbus le Jeune et L’Enlèvement d’Hélène de Reni Guido, dit le Guide. Avec ce troisième volet de leur collaboration, Swtach et le musée du Louvre offrent ainsi une fois de plus une occasion aux férus de peinture classique d'arborer leurs oeuvres préférées au poignet.
Les montres Swatch x musée du Louvre sont déjà en vente en boutique.